La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Bob propose une interruption temporelle pour le Bal du Mac 2018

La Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal (Mac) a confié la conception de son Bal annuel à Bob, dans une première collaboration entre l'agence et l'institution culturelle montréalaise. 

Entre la direction artistique et de création, la production, l'élaboration de la plateforme graphique et l'idéation, le mandat était costaud pour l'agence. Pour Marie-Josée Simard, présidente du comité organisateur, le Bal du Mac demeure «l'événement phare de la Fondation du Musée». 

Lumière, réflexion, transparence: l’initiative expérientielle proposée mettra l'accent «sur la transformation imminente du Mac et permettra aux convives de profiter des derniers instants du Musée tel qu’ils l’ont connu», indique Claudéric Saint-Amand, associé de Bob. 

Inspirée des univers parallèles à la Stranger Things ou A Wrinkle in Time, la soirée intitulée Interruption suspendra le temps afin que les invités puisser le «traverser l'espace d'une soirée». Ces nombreux mois de démarches et de collaborations auront mené à un «spectacle interactif». 

«On s'imagine que franchir un espace temps vers un autre laisse des traces», image Claudéric Saint-Amand. Ainsi, dans une forme de glitch, Bob a «éclaté la technologie pour laisser des gens entrer dans l'univers numérique». 

Annonceur: Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal
Agence: Bob
Direction de création: Claudéric Saint-Amand
Direction artistique: Audrey Saint-Cierge 
Motion design: Mathieu Blanchet