La référence des professionnels
des communications et du design

Mitch Garber à Plateforme(s) - Le sommet québécois des médias

Que pense l’ex-Dragon de l’écosystème publicitaire québécois? L’homme d’affaires montréalais Mitch Garber parlera de leadership, collaboration, créativité, ouverture sur le monde et rentabilité lors de Plateforme(s) - Le sommet québécois des médias, présenté par Infopresse.

Reconnu pour son franc-parler, Mitch Garber sera l'objet d'une grande entrevue présentée le 13 septembre au Centre des sciences de Montréal.

Autour de la vision de ce bâtisseur aussi aguerri qu'optimiste, l'entretien permettra à Mitch Garber de se prononcer avec simplicité et franchise sur des enjeux qui touchent l'écosystème publicitaire des médias.

En prenant le rôle d'un observateur externe porté par un sens aiguisé des affaires, Mitch Garber traitera des avenues que les médias d'ici pourraient emprunter afin de lutter contre les géants du web, d'assurer des modèles d'affaires pérenne et d'agir en tant que chefs de file dans une industrie en crise aux quatre coins du globe.

Habitué de prendre position dans les médias, Mitch Garber profite couramment de ses apparitions publiques pour défendre des causes qui lui tiennent à cœur. Persévérance scolaire, salaire minimum, philanthropie, rapprochement entre francophones et anglophones sont autant d'enjeux variés sur lesquels l'homme d'affaires s'est prononcé dans la dernière année. À Plateforme(s) - Le sommet québécois des médias, ce sera une nouvelle occasion pour lui d'y aller de ses recommandations à tout bon entendeur, alors que l'événement rassemblera des centaines d'acteurs de l'industrie des médias et de la publicité.

Homme d'affaires aguerri

Si Mitch Garber n'œuvre pas directement dans l'univers des médias, il demeure une figure bien connue du paysage médiatique québécois, notamment depuis sa participation à l'émission Dans l'œil du dragon à la télévision de Radio-Canada. Depuis, il consacre son énergie à présider l'organisme gouvernemental fédéral Investissemment Canada, avec lequel il est responsable d’attirer des investissements étrangers au pays. À ce chapitre, Mitch Garber s'était prononcé en faveur de l'entente canadienne avec Netflix, en octobre dernier, estimant qu'«il est important d'avoir de grands noms sous contrat au Québec, au Canada, à Montréal, parce que ça attire d'autres grands noms».

Mitch Garber est également président du conseil du Cirque du Soleil, dont il est actionnaire minoritaire, en plus d'être membre du conseil d'administration de la maison de couture française Lanvin, ainsi que de la société d'infonuagique Rackspace, dans laquelle il a investi avec Apollo Global Management.

--

Plateforme(s), le Sommet québécois des médias se tiendra au Centre des sciences, à Montréal, le 13 septembre prochain. Grandes conférences, discussions et études de cas mettront de l’avant l’émergence de nouveaux modèles d’affaires, en plus de mieux faire comprendre les enjeux liés aux avancées numériques, à l’éthique et à la consommation de contenu. L'événement sera suivi, le 14 septembre, au Campus Infopresse, d'une journée de formations permettant d'aller au fond d'enjeux précis.

Plateformes est une initiative d'Infopresse. L'événement est réalisé en partenariat avec le Campus InfopresseInfopresse Jobs et La Vitrine.

Consultez la programmation.