La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: La campagne de la SPCA de Montréal censurée par la STM, etc.

La campagne AniMAL de la SPCA censurée par la STM, les offensives de la Sépaq, de l'Aubainerie et de la Banque Nationale: voici les cinq textes ayant le plus retenu l'attention sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. La campagne AniMAL de la SPCA censurée par la STM: La décision est tombée et sans appel. La campagne AniMAL de la SPCA de Montréal a été refusée par la Société de transport de Montréal (STM). La STM n’est «pas confortable» avec le message et le visuel véhiculés. Élise Desaulniers, directrice générale de la SPCA de Montréal, se prononce dans les pages d'Infopresse.

2. Les réalisations du jour: la Sépaq, l'Aubainerie et la Banque Nationale: Des vidéos en direct pour la Sépaq, l'Aubainerie se prépare à la rentrée scolaire, la Banque Nationale souligne la Coupe Rogers à sa façon.

3. Les nominations de la semaine: Kijiji, FH Studio, Bicom, etc.: Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

4. Loto-Québec lance une loto inspirée de l'été: Loto-Québec et Sid Lee ont lancé deux messages télé pour promouvoir une nouvelle loterie estivale.

5. Fausses nouvelles au Théâtre La Licorne?: Pour lancer sa saison 2018-2019, le Théâtre La Licorne propose Rien de fake, une nouvelle signature de marque conçue par Sid Lee. Dans une brochure de saison empruntant les codes du tabloïd, L’Écho laisse croire à la création d’un nouveau journal, entre grands titres scandaleux et faux horoscopes.