La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Bicom, Tam-Tam\TBWA, Agence FDM, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* L’agence Bicom annonce de nouvelles collaborations. Implantée dans le quartier montréalais Mile-End depuis 2006, et dans Queen West, à Toronto, depuis 2015, elle poursuit son expansion en devenant agence de référence pour The North Face Canada et les vêtements Smartwool

* À la suite d’un appel d’offres, Tam-Tam\TBWA annonce un nouveau partenariat avec les Producteurs de grains du Québec afin de les épauler dans leur démarche de valorisation de l’agriculture, particulièrement la production de grains. Le regroupement représente quelque 11 000 producteurs dans toutes les régions du Québec. 

Agence FDM assurera les relations de presse et la création de contenu visuel pour différentes plateformes numériques de biPro d'Agropur, en plus de leur gestion et animation. Son équipe a aussi orchestré le lancement médiatique des eaux protéinées le 9 août dernier, avec les athlètes olympiques et paralympiques Mikaël Kingsbury et Benoit Huot, ambassadeurs de la marque. Ces activités intégrées visent à maximiser l’impact sur la présence et la notoriété de la marque auprès des médias et du grand public.

* Trois annonceurs ont récemment retenu l'Agence Braque pour piloter plusieurs projets de marketing afin de les soutenir dans une stratégie de croissance. La pétrolière internationale Total Canada, Gardium Sécurité et l'Érablière Les Sucreries d'Or ont respectivement fait appel à l'agence pour son expertise en stratégie de promotion des ventes, son leadership en marketing numérique et son expérience en alimentation. 

* La bannière québécoise Jeans Factory a récemment décidé de faire appel
aux services de 32 Mars pour sa prochaine offensive publicitaire. Mandatée afin de planifier et de concevoir la campagne automnale de 12 boutiques au Québec, l'agence travaille actuellement au concept de la séance photo. Prévue pour septembre, la campagne sera déployée dans différents médias à l’échelle québécoise en plus de se décliner dans les réseaux sociaux et les succursales.

* Le détaillant de mode masculine Vincent d’Amérique a mandaté Felipe del Pozo de FelipeRP, dans le cadre du Festival mode & design.