La référence des professionnels
des communications et du design

Les réalisations du jour: Fenplast et À table avec Rodéo Production

Les fenêtres Fenplast pour dormir à poings fermés au cœur d'un festival de musique métal, et la bouffe en vedette chez Rodéo Production: voici les réalisations publicitaires ayant retenu l'attention d'Infopresse aujourd'hui.

Les fenêtres Fenplast à l’épreuve du heavy métal

En plein cœur d'un festival de heavy métal, une pièce entièrement vitrée dans laquelle dormaient paisiblement des petits bébés a été installée. Malgré tout le bruit craché par la musique, aucun d'eux ne semble se réveiller. Pour démontrer l’efficacité de ses fenêtres insonorisées, Fenplast a recouru à ce concept inusité signé Lg2, qui a permis à deux univers diamétralement opposés de se rencontrer. 

Annonceur: Fenplast – Sylvain Arbour
Agence: Lg2
Vice-présidence, création, et direction de création: Luc Du Sault
Conception-rédaction: Andrée-Anne Hallé
Direction artistique: Vincent Bernard, Andrée-Anne Hallé
Planification stratégique: Mélanie Châteauneuf
Service-conseil: Mélanie Châteauneuf, Alexandra Laverdière, Emmanuelle Pey, Charles Harvey
Production d'agence: Nancy Mc Donald
Réalisation: David Poulin
Direction photo: Vincent Masse
Production: Nova film – Alexis Dubosc
Cadrage: Maxime Verville
Postproduction et architecture: BLVD
Son et ingénierie: BLVD – Olivier Rivard
Musique: BLVD – David Beaulieu
Montage: Paul Jutras
Direction de production: Julie Pichette
Collaboration: Evenko

À table avec Rodéo Production

Dans le cadre de la campagne #MangerEnsemble, le Choix du président et l'agence John St. ont demandé au réalisateur Bruno Florin de raconter l'histoire de la famille Boustany, dans un court-métrage sur l'identité culinaire. 

Le réseau des fermiers de famille d'Équiterre souhaite inciter à manger biologique, local et sans pesticide. Dans cette mystérieuse vidéo réalisée par Gabrielle Sykes, les images plongent le spectateur dans un univers inspiré des séries de science-fiction des années 80.

Daniel Ehrenworth, photographe de Rodéo, a capté le portrait du chef Matty Matheson pour la couverture de son prochain livre de recettes portant sur la famille, les amis, les restaurants et, évidemment, la nourriture. Sa sortie en librairie est prévue le 9 octobre prochain.