La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: le logo de la SQCD, le mouvement Free the Bid, Familiprix, etc.

Le logo de la Société québécoise du cannabis (SQDC), le mouvement Free the Bid suivi par Sid Lee, Familiprix choisit Kabane, les influenceurs sous l'oeil de Havas Montréal et le marketing territorial: voici les cinq textes ayant le plus retenu l'attention sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Le stupéfiant logo de la SQDC: Le designer Olivier Bruel analyse l'image de marque de la toute nouvelle Société québécoise du cannabis (SQDC), signée Cossette.

2. Sid Lee veut amplifier la voix des femmes dans l'industrie: L'agence montréalaise Sid Lee vient de joindre Free the Bid, un mouvement qui invite «au moins une femme» à participer à chaque pitch de réalisation pour les projets en cours de production.

3. Familiprix change de partenaire publicitaire: Kabane obtient le nouveau mandat stratégique et créatif de Familiprix.

4. Marques et influenceurs: la fin de la lune de miel?: Andréa Viens de Havas Montréal présente les éléments qui ont retenu son attention lors de l'événement Social Media Week, tenu à Los Angeles. Elle répond à la question suivante: comment faire face à la croissance exponentielle du marketing d’influence? 

5. Le territoire, un nouveau terrain de jeu pour le marketing: Alors que les municipalités et régions rivalisent de moyens pour attirer touristes et stimuler les intérêts commerciaux, un concept a vu le jour: le marketing territorial. Entrevue avec Jean-Maurice Matte, maire de Senneterre, qui a participé à une mission économique à New York pour discuter du pouvoir d’attraction des villes et des nouvelles pratiques dans ce domaine.