La référence des professionnels
des communications et du design

Acquisition et nominations chez National

Le cabinet de relations publiques National acquiert la firme Octane Stratégies, spécialisée en relations publiques et en affaires publiques. Dans la foulée, 11 employés se joignent au bureau montréalais et deux autres à celui d'Ottawa.

L'expertise et les connaissances d'Octane en acceptabilité sociale, transport et mobilité urbaine bonifieront l’offre existante des bureaux de National, à Montréal et à Ottawa.

«L’arrivée des membres de l’équipe d’Octane correspond à un réel besoin en matière de ressources spécialisées additionnelles, dans un contexte de croissance continue», affirme Serge Paquette, associé et directeur de la succursale de Montréal. L'acquisition se réalise donc «au plus grand bénéfice des clients des deux firmes, lesquels auront accès à un bassin de talents élargi». 

Daniel Charron, associé et directeur d’Octane, dirigera l’équipe de la communication corporative de National à Montréal, à titre de vice-président principal. Édith Rochette, également associée d’Octane, se joint aussi à ce groupe à titre de vice-présidente. Elle y dirigera le secteur Transport et mobilité urbaine. 

Pierre Guillot-Hurtubise, associé principal d’Octane, devient quant à lui vice-président principal du groupe Affaires publiques. Il sera notamment responsable du service d’acceptabilité sociale.

Cette transaction s’inscrit dans une stratégie de croissance à long terme au Canada et à l'international, suivant l’acquisition de la pratique en relations investisseurs et communication financière Equicom en 2015, de Madano Partnership à Londres en 2013 et de Shift Communications aux États-Unis en 2016. National avait d’ailleurs redéfini sa plateforme d'entreprise en créant en novembre dernier Avenir Global, une société de portefeuille chapeautant les cinq marques opérationnelles de la firme. 

 

En couverture: Pierre Guillot-Hurtubise, vice-président principal, affaires publiques et acceptabilité sociale; Doris Juergens, associée et vice-présidente nationale, stratégie; Serge Paquette, associé et directeur du bureau de Montréal; Édith Rochette, vice-présidente et leader, secteur transport et mobilité urbaine; Daniel Charron, vice-président principal, communication corporative.