La référence des professionnels
des communications et du design

La campagne aux 65 déclinaisons de Garnier

Dans la plus récente campagne des masques SkinActive, Garnier et Publicis ont exploité la technologie Director’s Mix, un outil permettant un ciblage orienté par le comportement des utilisateurs sur YouTube.
 

Director’s Mix propose aux annonceurs d'adapter une même campagne en plusieurs vidéos selon le segment de public visé. Les marques peuvent ainsi présenter différentes versions d'une même publicité. 

Publicis a ainsi créé plus de 65 déclinaisons de la vidéo de six secondes Mask. Relax. Glow. Chaque version propose des accroches lançant un clin d’œil aux thèmes et aux catégories les plus populaires sur YouTube, définis par la plateforme et l’agence. «Director's Mix cible avec précision et permet la compréhension profonde du comportement des consommateurs», estime Bryn Gallagher, directrice de création de Publicis.

Après les vernis à ongles Essie, Garnier est la deuxième marque de L’Oréal à utiliser cette technologie en Amérique du Nord. L’agence a pu concevoir une campagne de masse nécessitant la production d’une seule vidéo, ayant toutefois généré près de 24 millions d’impressions grâce à ses multiples variantes. 

Annonceur: L'Oréal/Garnier – Ali Fakih, Sabrina Pallotta, Lara Vekil
Agence: Publicis
Service-conseil: Stéphanie Martin, Félix Grenier, Guillaume Girard
Stratégie de contenu: Nico Wlock, Laurence Sauvé
Direction de création: Bryn Gallagher
Création: Mylène Bénard
Production agence: Carole Beauchamp
Production web: Sud-Ouest
Postproduction: Sud-Ouest, VideoNerve
Montage sonore: VideoNerve