La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne «mixte» pour la Commission de la construction du Québec

La Commission de la construction du Québec (CCQ), toujours en collaboration avec Cartier, lance un message vidéo dans le cadre de sa campagne La mixité en chantier.

Femme ou homme, c’est la compétence qui compte. Le message est en continuité avec celui lancé en 2016 qui visait une plus grande intégration des femmes dans l'industrie. 

Bien qu’un nombre croissant de travailleuses y soient entrées en 2017, les femmes constituent toujours moins de 2% de la main-d’œuvre sur les chantiers au Québec. 

La présente offensive a pour objectif de contribuer à faire augmenter le nombre de femmes sur les chantiers en misant sur une perception positive de la mixité. Donc, le message s'adresse à l’industrie en général, particulièrement aux employeurs.

La CCQ prend ainsi position de nouveau sur cet enjeu qui rallie les acteurs clés de l’industrie, en rappelant que sur les chantiers de construction, d’abord et avant tout, c'est la compétence qui compte. D’ailleurs, c'est pour incarner ce changement de mentalité et l’égalité des compétences que de vrais travailleurs et travailleuses apparaissent dans la capsule vidéo. 

Cette initiative entièrement numérique se déploiera dans les médias sociaux et en publicités vidéo. La page consacrée à la mixité sur les chantiers a aussi été revampée afin de fournir davantage de renseignements et des mesures concrètes pour les employeurs et les femmes de l’industrie.

 

Annonceur: Commission de la construction du Québec
Agence: Cartier
Médias: Challenge Média
Maison de production: Morrison Films