La référence des professionnels
des communications et du design

Le groupe Femmes en créa lance une première formation

Le regroupement Femmes en créa organise sa première journée de formation depuis son lancement le 7 novembre 2017. La formation sera animée par Janet Kestin et Nancy Vonk, anciennement du bureau torontois d'Ogilvy.

La journée intensive de formation, Brisez le plafond de verre, propulsez votre carrière, aura lieu le 2 octobre prochain, à La Factry, qui a collaboré à sa mise sur pied. Le groupe bénéficie également du soutien de l’Association des agences de communication créative (A2C), tant sur le plan de la diffusion de l'événement que dans l'offre de bénévoles au cours de ce dernier. 

Femmes en créa a sondé l'industrie afin de connaître son intérêt à suivre de telles formations et la réponse était généralement favorable. Le regroupement a choisi de s'associer à La Factry notamment en raison de sa philosophie qui place la créativité au centre des formations.

Cette journée d'ateliers est destinée aux femmes ambitieuses, en création ou en communications-marketing qui souhaitent donner le meilleur d'elles-mêmes et avoir un plus grand impact dans leurs rôles en entreprise, mais aussi aux travailleuses autonomes qui désireraient développer leurs aptitudes de direction et enrichir leur réseau. 

Nancy vonk et janet kestin

Les deux animatrices, Nancy Vonk et Janet Kestin, fondatrices de la boîte de formation Swim, sont bien connues dans l'univers de la publicité au pays. En effet, elles ont codirigé pendant de nombreuses années le service de création de la succursale torontoise de l’agence Ogilvy. Elles sont notamment derrière la campagne maintes fois primée Real Beauty de Dove. De plus, elles sont coauteures de Darling You Can’t Do Both, nommé parmi les 60 meilleurs livres sur le leadership par Inc. Magazine en 2017. Elles dirigent maintenant la firme de formation Swim.

Elles aideront les participantes à voir clairement comment prendre leur place, non pas en imitant le modèle masculin prévalent, mais en mettant leur authenticité de l’avant. Aussi, elles remettront en question certaines façons de penser et d’être qui peuvent être nuisibles à l’avancement professionnel des femmes, en plus d'armer les participantes de nouvelles stratégies pour faire passer leur carrière à un autre niveau en exerçant leur leadership. 

En tout, elles donneront trois ateliers, soit Rendre votre excellence visible, Dire non n'a jamais tué personne et Donner du feedback qui a de l’impact. Le quatrième atelier sera animé par l’artiste et illustratrice Cath Laporte, qui proposera un atelier de dessin introspectif  sur le thème La seule chose que nous pouvons changer, c’est nous-mêmes. L'événement est bilingue, c'est-à-dire que les participantes pourront s'exprimer en français, mais certains ateliers seront animés en anglais. 

Selon le succès de la formation, Femmes en créa souhaitent en proposer d'autres, notamment en les ouvrant aux hommes et en les axant davantage sur l'expérience des biais involontaires.

En tout, 60 places sont disponibles et la formation est payante. Voici les détails concernant l'inscription: https://www.eventbrite.ca/e/billets-journee-dateliers-swim-presentee-par-femmes-en-crea-48316754714

 
 

Photo: visuel de la conférence créé par Jacynthe Hens de Taxi.