La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

Le Groupe Banque TD récompense les héros de l'ombre

Le Groupe Banque TD a voulu récompenser le travail de héros méconnus qui travaillent dans l'ombre pour améliorer les collectivités d'un océan à l'autre. Au total, la TD a versé près d’un million$ dans le cadre de sa campagne pancanadienne #TDVousDitMerci. 

La TD a sélectionné des clients et des causes qui cadrent avec La promesse Prêts à agir, plateforme d'entreprise citoyenne de la banque, qui vise à ouvrir les portes à un avenir plus inclusif par l'entremise de quatre vecteurs: Sécurité financière, Planète plus dynamique, Collectivités inclusives et Meilleure santé.

La TD a ainsi versé près d’un million$ dans le cadre des festivités de #TDVousDitMerci, y compris sept dons de 50 000$ à des organismes de partout au pays, associés au travail de ces héros de la collectivité. En plus de ces montants, 42 causes auxquelles se consacrent des clients dans les collectivités ont reçu chacune 5000$ pour aider à financer des activités visant à répondre à des besoins chez les gens de tous les âges.

Ces derniers sont mis de l'avant dans des témoignages vidéo qui se retrouvent sur le site de la banque. Celle-ci invite également à visionner les vidéos, à parler des causes dans les réseaux sociaux afin de souligner le travail des citoyens qui contribuent à améliorer des vies et à ouvrir des portes à l'échelle du pays. 

Au Québec, l'histoire mise en lumière est celle de François Laramée, qui sensibilise son entourage à la dépression et au suicide, et souligne le rôle important de la santé physique sur la santé mentale. L'homme court en effet plus de 10 km par jour et a participé à plusieurs marathons et défis au Québec afin d’amasser des fonds pour la Fondation Jeunes en tête, qui a pour mission de prévenir la détresse psychologique des jeunes de 11-18 ans au Québec depuis presque 60 ans. La TD lui a ainsi remis 50 000$.

Voici ces héros:

•        François Laramée de Delson, Québec;
•        Pamela Bielak de Vaughan, en Ontario;
•        Harry Stewart et Chris Southin de Sault Ste-Marie, en Ontario;
•        Cindy Stradling de Scarborough, en Ontario
•        Hack Hamdon de Drayton Valley, en Alberta;
•        Don McDonald d'Edmonton, en Alberta;
•        Dave Proctor de Calgary, en Alberta.

Annonceur: Groupe Banque TD
Agence: Diamond (Toronto)