La référence en communication,
marketing, numérique et leadership

L'actualité en rattrapage: les lecteurs, les «anges gardiens» du Guardian

Les lecteurs, les «anges gardiens» du Guardian, un plongeon vertigineux pour Facebook à Wall Street, le spectre d'Amazon s'étend jusqu'aux pneus, Microsoft choisit le quartier Mile-Ex pour jeter ses pénates et Connect&Go veut s'implanter de façon permanente: voici les principales nouvelles économiques et médiatiques de la dernière semaine.

Les lecteurs, les «anges gardiens» du Guardian 

Est-ce le retour du balancier tant attendu pour les médias après s'être fait prendre une partie de leurs revenus par Facebook? C'est ce que semblent en témoigner les chiffres dévoilés par le quotidien anglais The Guardian, dont les revenus numériques ont surpassé pour la première fois ceux du papier, soit 188 millions$ de chiffre d’affaires dans le numérique, contre 186 millions$ pour le papier. Ce revirement de situation proviendrait des contributions financières volontaires consenties par ses lecteurs.

Un plongeon vertigineux pour Facebook à Wall Street

L'action du premier réseau social au monde a chuté de façon spectaculaire le 26 juillet dernier, une première en une seule séance depuis son entrée en Bourse en 2012. Sa capitalisation boursière a en effet plongé de 119 milliards$, soit de 19%, du jamais vu à Wall Street.

Microsoft choisit le quartier Mile-Ex pour jeter ses pénates

Le géant de l'informatique, qui exploite un laboratoire de recherche en intelligence artificielle à Montréal, déménagera ses 200 employés dans un immeuble de 32 000 pieds carrés sur Waverly, à l'angle de Beaumont, non loin de ses voisins en intelligence artificielle Élément AI et l'Institut des algorithmes d'apprentissage de Montréal.

Le spectre d'Amazon s'étend jusqu'aux pneus

Après l'épicerie et les vêtements de sport, le géant du commerce en ligne se tourne vers les pneus en vertu d'une entente conclue avec le détaillant new-yorkais Monro. Ainsi, les acheteurs pourront se procurer des pneus d'automobile en ligne aux États-Unis sur le site d'Amazon, en plus de pouvoir y prendre rendez-vous pour les faire installer.

Connect&Go veut s'implanter de façon permanente

Connect&Go, connue pour son utilisation de la technologie RFID dans des événements tels que le Super Bowl et les Jeux olympiques d’hiver 2018 à Pyeongchang, prend un virage vers un déploiement dans des installations plus permanentes. Elle a ainsi conclu un partenariat stratégique avec Amusement Services International, qui propose des centres de divertissement familial et des loisirs au Moyen-Orient et sur le sous-continent indien.

 

 

Photo: Roman Kraft sur Unsplash