La référence des professionnels
des communications et du design

Une offensive de Tennis Canada pour rallier les amateurs de tennis

Tennis Canada s'est associé au réalisateur Jason Van Bruggen et à l'agence torontoise Dot Dot Dash pour une campagne qui vise à inspirer une nouvelle génération à prendre sa raquette et à suivre les meilleurs joueurs.

Plus de sept millions de Canadiens jouent au tennis, soit 30% de plus qu'il y a cinq ans avec une croissance significative de 300% chez les jeunes.

C'est de ce constat qu'est née la campagne #TrouveTonRythme, qui souhaite mettre en évidence la passion et le dévouement de la génération actuelle de joueurs de tennis canadiens d'élite. L'initiative veut inspirer les Canadiens et les inciter à suivre nos meilleurs joueurs, mais aussi continuer de rallier les gens sur le plan du sport amateur. 

«Le tennis canadien a donné des résultats remarquables ces dernières années et démontre notre potentiel en tant que nation du tennis», déclare Michael Downey, chef de la direction de Tennis Canada. 

L'opération met en vedette 13 athlètes et a été tournée et produite à Montréal, à Toronto et en Croatie.

La direction créative, assurée par l'agence Dot Dot Dash, souhaitait mettre l'accent sur l'évolution progressive du tennis canadien par des athlètes de calibre mondial, mais aussi des vedettes émergentes du sport. La réalisation a été assurée par Jason Van Bruggen, qui a notamment réalisé des films publicitaires d'OLG Ontario Racing et d'Aventure Canada. Il est connu pour le traitement authentique de ses portraits et des paysages. Son travail comme artiste visuel a d'ailleurs déjà été publié dans le magazine National Geographic.

Tennis Canada organise chaque année le tournoi de la Coupe Rogers. Tous les athlètes présentés dans la campagne #TrouveTonRythme participeront à son édition 2018, du 4 au 12 août, avec le volet féminin à Montréal et le volet masculin à Toronto.

L'offensive se déploie dans les médias sociaux et à la télé.

 

Annonceur: Tennis Canada
Agence: Dot Dot Dash (Toronto)
Direction de création: Blaine Pearson, Jason van Bruggen
Réalisation: Jason Van Bruggen