La référence des professionnels
des communications et du design

Familiprix change de partenaire publicitaire

Kabane obtient le nouveau mandat stratégique et créatif de Familiprix.
 

À la suite d’un appel d’offres auquel cinq agences étaient invitées à participer, le réseau de membres indépendants de pharmaciens propriétaires affiliés à Familiprix a confié à Kabane la conception et la production de sa prochaine campagne de notoriété, en 2019. Alfred détenait ce mandat depuis 2015. L'agence conserve toutefois tous les autres mandats qui sont en cours. 

Cet appel d'offres marque aussi l'arrivée d'un nouveau vice-président, marketing, Bernard Godbout, avec une nouvelle vision pour l'entreprise. Ce dernier est en effet entré en poste en janvier dernier.

S'il s'agit d'une première collaboration «officielle», l'agence avait cependant réalisé un mandat en affichage et à la radio pour l'annonceur en 2017 dans le cadre d'une campagne de vaccination.

«Nos équipes respectives à l'interne collaborent très bien en ce moment, chacune ayant son champ d'expertise.»

Ce nouveau mandat, renouvelable annuellement, signifie aussi de nouvelles embauches pour Kabane, entre autres en conception-rédaction et en optimisation pour les moteurs de recherche. «Avec 36 employés, notre équipe est déjà solide pour accueillir ce nouveau mandat», ajoute Simon Litalien. 

Rappelons en effet que Kabane et Kap ont récemment fusionné, ce qui avait permis à la nouvelle agence de tripler son nombre d'employés et d'ouvrir un bureau à Montréal. 

Sa croissance se poursuit donc après l'obtention de plusieurs mandats ces derniers mois: Englobe, Maison Orphée pour son commerce en ligne et son branding, Club Med dans Charlevoix, la Fondation Charles Bruneau et certains contenus pour les médias sociaux d'Énergir.