Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: les Alouettes de Montréal, Julie Provençal, Oath, etc.

    La nouvelle identité des Alouettes de Montréal, Julie Provençal obtient une bourse, l'amour et les marques, la rentrée de TVA et un designer québécois remporte un prix international: voici les cinq textes ayant le plus retenu l'attention sur le site d’Infopresse cette semaine.

    1. Julie Provençal décroche la bourse Madeleine Saint-Jacques: Julie Provençal, vice-présidente exécutive du bureau montréalais de l’agence Sid Lee, devient la première gagnante de la bourse Madeleine Saint-Jacques, visant à favoriser l’essor des femmes en agences. 

    2. Les Alouettes se renouvellent en rappelant leurs racines montréalaises: Les Alouettes de Montréal ont confié au studio de design d’expérience Grdn la transformation de leur identité de marque. 

    3. Pourquoi les gens aiment-ils une marque plus qu’une autre?: Des utilisateurs d'Apple qui trépignent en ligne devant le magasin pour la sortie du nouvel iPhone, des adultes qui abondent à Disney alors que le parc est conçu pour les enfants... Le média Oath a publié une étude pour démystifier les vecteurs d'amour envers une marque.
     

    4. La rentrée 2018 de la chaîne TVA dans l’œil du réalisateur Christian Langlois: Christian Langlois, réalisateur représenté par la maison de production FH Studio, signe la vidéo promotionnelle de lancement de programmation de TVA. 

    5. Un designer québécois remporte un prix au concours Ascenders 2018 du groupe Type Directors Club: Le concours new-yorkais, qui consiste à reconnaître le travail en typographie des designers de 35 ans et moins, selon leur portfolio, a sacré 19 designers de partout.