Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Coors Light ramène les Expos le temps d'une campagne

    Pour faire mousser le lancement de ses canettes à l’effigie des Expos, Coors Light, partenaire officiel de la Ligue majeure de baseball (LMB), et l’agence Rethink ont fait appel à Rodger Brulotte et à son iconique «Bonsoir, elle est partie».

    Coors Light est le partenaire officiel de la LMB depuis mars 2018. La saison actuelle marquait d'ailleurs le début du nouveau partenariat. Pour cette campagne, la marque de Molson Coors Canada voulait souligner cette collaboration avec un angle québécois. En effet, avec les rumeurs sur un éventuel retour des Expos, le sondage populaire par de potentiels investisseurs, les rumeurs de déménagement d'une franchise, la marque croit que tout était en place pour faire rêver les amateurs de baseball d'ici.

    «Impossible de parler de nos amours sans se remémorer les grands moments de l’équipe au Stade et les coups de circuit narrés avec émotion par la légende qu’est Rodger Brulotte, souligne Melissa Prospero, chef de marque de Coors Light. Le message télé présente un commis de dépanneur qui marque chacune des sorties du frigo à bière d’un «Bonsoir, elle est partie» bien senti.

    Déployé jusqu'en septembre, le message télé est aussi décliné en version web, où Rodger Brulotte donne un cours de «Bonsoir, elle est partie» au commis.

    Rappelons que Coors Light est déjà associée au baseball aux États-Unis et entretient de nombreuses affiliations avec des équipes de LMB. Au Canada, des efforts sont consacrés principalement à promouvoir ce que le baseball est et représente, particulièrement pour ceux qui ne peuvent pas assister à des parties en direct, mais qui les regardent plutôt à distance.

     

    Annonceur: Molson Coors Canada/Coors Light – Chris Waldock, Melissa Prospero, Emily McCullough
    Agence: Rethink
    Direction de création nationale: Chris Staples, Ian Grais
    Direction de création: Nicolas Quintal
    Conception-rédaction: Xavier Blais
    Direction artistique: Maxime Sauté
    Planification stratégique: Pascal Routhier
    Production: Marie-Noëlle Rosso
    Service-conseil: Alexe Dupont, Alex Lefebvre
    Production: Productions R+D – Férédick Quintal
    Réalisation, montage: Philippe Grenier
    Direction photo: Ariel Méthot
    Coordination de production: Joannie Tremblay 
    Direction artistique (production): Gregoire Steunou
    Colorisation: Studio Élément
    Coordination, postproduction: Hélène Roux-Bordages
    Sonorisation: Studios Apollo – Vincent Dufour