La référence des professionnels
des communications et du design

Activation de la semaine: Desjardins et le Grand Défi Pierre Lavoie

Afin de ponctuer son partenariat des 10 dernières années avec le Grand Défi Pierre Lavoie, Desjardins a fait confiance à Cri agence pour l'élaboration d’une stratégie entièrement numérique faisant appel à l'animatrice Anaïs Favron pour en augmenter la portée. 

Anaïs Favron s’est prêtée au jeu en participant au 1000 kilomètres du Grand Défi Pierre Lavoie pour l’équipe Desjardins. Chaque cycliste a contribué à la création de contenu lors de l’événement grâce à un studio maison conçu à bord du VR Desjardins. L’initiative a permis au public de vivre l’épreuve dans les médias sociaux.

L'agence a conçu une vidéo démontrant l’impact du défi sur les saines habitudes de vie des jeunes et des publications animées ludiques pour engager la communauté envers la cause. En plus de partager sa préparation et son expérience sur ses plateformes sociales, Anaïs Favron a participé au tournage de deux capsules web pour conclure l’aventure. 

En 10 ans d’engagement, la somme d'un million de dollars a été amassée par Desjardins pour le Grand Défi Pierre Lavoie, en plus de 160 écoles parrainées. 

Annonceur: Desjardins
Agence: Cri agence
Conception-rédaction: Sébastien Tougas, Martin Barry
Direction artistique: Mounir Fadlou
Stratégie: Émilie Leclerc, Anick Bouchard
Design d’animations et illustrations: Marie-Ève Dugas
Gestion de compte: Jean-François Garneau, Cathie Bourassa, Annabelle Leclair
Maison de production: Kazak Images | Contenus - Benoit Hogue
Production: Joanie Lacroix
Réalisation et montage: Vincent Ruel-Côté
Direction photo: Marc-Olivier Gilbert