La référence des professionnels
des communications et du design

Un designer québécois remporte un prix au concours Ascenders 2018 du groupe Type Directors Club

Le concours new-yorkais, qui consiste à reconnaître le travail en typographie des designers de 35 ans et moins, selon leur portfolio, a sacré 19 designers de partout. 

daniel robitaille

paprika

Seul gagnant canadien, Daniel Robitaille, designer graphique de Paprika, a été choisi parmi 230 designers provenant de 39 pays.

Un panel de 15 juges sélectionnait les meilleures créations en typographie sous plusieurs formes. Les candidats devaient soumettre 12 oeuvres typographiques représentant leur travail. 

Parmi les pièces envoyées, Daniel Robitaile a soumis des installations, timbres, affiches et livres. Entre autres, il a proposé un projet personnel, celui de l'entreprise de meubles By the North, de même que le catalogue d'Eureka, l'identité de Materia, de Parc Amherst et une campagne de Vittorio, tous des mandats du studio Paprika.  

Il s'agit de la première cuvée des prix Ascenders du groupe new-yorkais Type Directors Club, pendant typographique du regroupement Art Directors Club. L'organisme existe depuis 1946.

En plus d’une remise de prix, le travail de Daniel Robitaille sera exposé au Cooper Union de New York du 15 août au 7 septembre 2018. Il paraîtra aussi dans le livre de l'organisme. 

Rappelons qu'il a souvent été récompensé, ayant notamment remporté les Young Guns d'Art Directors Club de New York, en plus d’une centaine de prix nationaux et internationaux dans le cadre de multiples concours: The One Show, Communication Arts, Lions de Cannes, Graphex, Coupe, Aiga, Graphis, Applied Arts, Grafika et Type Directors Club.

 
 

parc amherst

PARC AMHERST

by the north

eureka

Materia

vittorio