La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: Banque Nationale, Ikea, Festif!, etc.

La Banque Nationale et son initiative au Startupfest, le rachat d'articles usagés d'Ikea, les campagnes des Éleveurs de porcs du Québec et Clémentines Maroc, et le Festif! de Baie-Saint-Paul: voici les cinq textes ayant le plus retenu l'attention sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. La Banque Nationale fait «monter» les idées des entreprises émergentes en ascenseur: L'événement Startupfest, qui se tenait du 12 au 14 juillet, était l'occasion pour les entreprises émergentes de réseauter et de trouver du financement. La Banque Nationale a proposé une initiative intéressante, signée par Sid Lee, pour attirer le faune entrepreneuriale lors de l'événement. 

2. Prolonger le cycle de vie des meubles Ikea: La succursale Ikea de Tempe, en banlieue de Sydney, sera la première de la chaîne à offrir le rachat d'articles usagés. Ce programme pilote pourrait bien donner un coup dur au marché en ligne d'occasion. 

3. Les Éleveurs de porcs du Québec mettent de l'avant les entrepreneurs d'ici: Les Éleveurs de porcs du Québec et Lg2 lancent une campagne estivale sur fond d'histoires qui mettent en lumière les succès inspirants d’éleveurs et de transformateurs de porcs d'ici.

4. Le Festif! de Baie-Saint-Paul bouscule l'offre culturelle régionale: La neuvième édition du Festif!, un projet structurant «pour repousser les limites culturelles de la région», a permis de rendre la municipalité davantage distinctive auprès de tout le Québec.

5. Rachid Badouri, tête d'affiche pour les clémentines du Maroc: L’agence française Air s’est associée à DDB Canada Montréal pour la nouvelle campagne de Clémentines Maroc.