La référence des professionnels
des communications et du design

Yatai MTL confie au studio Baillat l'identité de sa deuxième édition

Le festival de bouffe de rue japonaise Yatai MTL se déroule dans le quartier Mile-End jusqu'au 22 juillet. Le studio Baillat signe la campagne de cette deuxième édition, avec la contribution de l'illustrateur Thaïla Khampo

Yatai Mtl a donné carte blanche au studio Baillat pour l'identité de sa seconde édition, ce qui marque une première collaboration entre les deux entités.

Yatai est le nom du stand ambulant au Japon, une tradition qui remonte à l’époque Edo, dans les années 1630. La pratique ancestrale fait toujours partie de la culture japonaise, notamment lors des festivals d’été appelés Matsuri, près des temples, le long des rivières ou à la sortie des bureaux.

Le mandat consistait à créer une identité visuelle inspirée de la gastronomie japonaise ainsi que sa culture pop pour célébrer et mettre en valeur sa bouffe de rue, notamment en utilisant des symboles et personnages importants qui représentent le Japon.

Baillat s'est ainsi inspiré de la culture japonaise, des personnages japonais (comme le daruma, le kitsuné et les nouilles), des couleurs de la pop asiatique et des formes géométriques pour réaliser la nouvelle identité.

Les Montréalais pourront ainsi découvrir cette portion de la culture japonaise au Marché des Possibles et à Aire Commune. 

 

 

 

Annonceur: Yatai Montréal
Agence: Baillat – Jean-Sébastien Baillat, Olivia Chan, Louis Dollé, Amélie Lehoux, Romane Bechu (animation)
Illustrations: Thaïla Khampo