La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Prime, Parkour3, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* Prime Marketing s'adjoint une première associée. Rosalie Laflamme compte 15 ans d’expérience auprès de marques comme L’Oréal, McDonald’s, General Mills, General Motors, Billabong et Telus. Au sein de l'agence depuis avril 2016, elle sera ainsi vice-présidente et associée. Elle va notamment chapeauter la stratégie, stimuler l’innovation dans les divers mandats et diriger le volet des ressources humaines. Les dernières réalisations de l’agence sont ses initiatives expérientielles pour McDonald’s, une tournée des fromages d’ici, une activation de commandite pour Annie’s Homegrown et le concours #Sepaqmobile.

De gauche à droite: Benjamin Loiselle, Kevin Blanc, Jeffrey Labrecque et Bruno Lalonde.

parkour3

Parkour3 nomme Bruno Lalonde directeur du marketing. Son mandat sera d’accroître le nombre de clients générés par les efforts de marketing de l’agence et d’augmenter les revenus provenant des services de la stratégie. Il aura également la tâche d’orchestrer des partenariats avec des solutions technologiques de marketing et de vente. Dans la foulée de cette nomination, Benjamin Loiselle voit aussi ses responsabilités croître en devenant directeur artistique. De plus, l’agence poursuit son développement en intégrant deux nouveaux spécialistes. Ainsi, Jeffrey Labrecque, nommé conseiller web en février dernier, s’occupera des achats médias et de la stratégie numérique. Pour sa part, Kevin Blanc, coordonnateur au développement des affaires, accompagnera les nouveaux clients au sein de l'agence en plus d'accroître la capacité du processus de vente.

Theodora Samiotis

Hill+Knowlton Stratégies

* Hill+Knowlton Stratégies (H+K) accueille Theodora Samiotis et Vincent Jarry dans son équipe de conseillers spéciaux. Theodora Samiotis (ex-conseillère municipale de la Ville de Westmount) est habilitée à saisir les défis des élus et des gestionnaires des administrations municipales. Son expertise s'étend aussi au secteur pharmaceutique, car elle a occupé le poste de directrice des communications et des affaires publiques pour le Canada au sein d’une des plus grandes entreprises de cette industrie.

vincent jarry

Hill+Knowlton Stratégies

Vincent Jarry, lui, détient une vaste expérience dans les grands projets d’infrastructures de transport. Il a notamment été directeur principal d'Infrastructures Canada pour le projet de remplacement du pont Champlain de 2012 à 2017. 

 

Chacha communications accueille trois joueurs qui renforcent son offre en stratégie numérique, conception de sites web et création de contenu marketing.

de gauche à droite: Myria Mercier-Paquette, Alexandra Truchot, Benjamin Pétrieux 

chacha communications

Benjamin Pétrieux (ex-Hoffman, C2 Montréal, Movin'On) va gérer les services en conception de sites web. Il apportera, entre autres, son expertise en marketing par référencement et adaptation mobile à l'agence. Alexandra Truchot y devient conceptrice-rédactrice. Depuis sept ans, elle a accompagné des organisations de toutes les tailles en création de contenu pour le web et les médias sociaux, dont la Place des Arts, la série web Si j’avais un tech, le ministère des Transports, Nurun et plusieurs PME en technologies de l’information. 

Finalement, Myria Mercier-Paquette épaulera les designers de l’agence. Sa venue renforce la volonté de Chacha d’encourager la relève en design. 

 
 

Photo: Rosalie Laflamme, de Prime Marketing

 

 

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.