La référence des professionnels
des communications et du design

Les Éleveurs de porcs du Québec mettent de l'avant les entrepreneurs d'ici

Les Éleveurs de porcs du Québec et Lg2 lancent une campagne estivale sur fond d'histoires qui mettent en lumière les succès inspirants d’éleveurs et de transformateurs de porcs d'ici.

L'offensive raconte l’histoire de Kim Loranger, une jeune éleveuse de porcs qui a choisi de reprendre la ferme familiale, tout en restant entourée de son père et du partenaire d’affaires de son père. On y découvre aussi Carl Robitaille et Matthieu Levasseur, qui travaillent à la commercialisation du porc Nagano. Le porc du Québec est reconnu mondialement pour sa qualité et apprécié particulièrement des consommateurs japonais.

«Cette initiative vise à rappeler aux Québécois que des entrepreneurs d’ici, dans nos régions, élèvent avec beaucoup de soins et de passion le porc qui se retrouve dans leur assiette, explique Danielle Vaillant, directrice du marketing des Éleveurs de porcs du Québec. Des milliers d’artisans travaillent chaque jour pour offrir un produit de grande qualité, au Québec, mais aussi à l’international, C’est ce que nous souhaitons mettre de l’avant en partageant ces histoires mémorables.»

L'opération sera déployée dans le magazine Ricardo et La Presse+, sur YouTube et sur le web. La campagne pour le volet éleveur avec Kim Loranger est en vigueur depuis le 9 juillet et se poursuivra jusqu’au 12 août. La campagne pour le volet transformateur avec Carl Robitaille et Matthieu Levasseur sera en vigueur du 28 juillet au 24 septembre.

 

Annonceur: Les Éleveurs de porcs – Danielle Vaillant
Agence: Lg2
Direction de création: Nicolas Dion
Service-conseil: Thalie Poulin, Élisabeth Desmarais, Justine Guertin
Création: Patric Seymour, Valérie Wells
Maison de production: Coco.TV
Production: Jacques Fortin
Réalisation: Stéphane Moukarzel
Direction photo: Hugo Gendron
Médias: Cossette Média – Patrice Larouche, Julien Boucher