La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: Roméo & Fils se renouvelle, Lg2 et la Fondation Osmo s'allient, etc.

Du changement chez Roméo & Fils, un partenariat entre Lg2 et la Fondation Osmo, deux billets d'opinion de Havas Montréal et Sid Lee et un documentaire virtuel de Dpt. sur la bipolarité: voici les cinq textes ayant le plus retenu l'attention sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Roméo & Fils recentre son offre publicitaire et restructure l'équipe de direction: Après cinq ans, la maison de production Roméo & Fils fait le bilan et procède à des changements pour son volet de production de films publicitaires. France-Aimy Tremblay en est ainsi nommée chef des opérations.

2. La Fondation Osmo conclut un partenariat stratégique avec Lg2:  Dans le cadre de cette entente, Lg2 accompagnera les entreprises émergentes montréalaises, notamment par la création conjointe d’ateliers de formation offerts à la Maison Notman, qui appartient à la Fondation Osmo.

3. Marques et influenceurs: la fin de la lune de miel?: Andréa Viens de Havas Montréal présente quelques «insights» sur le marketing d'influence qui ont retenu son attention lors de l’événement Social Media Week à Los Angeles.

4. Le storyliving: la narration à l’ère numérique: Un billet de Marie-Ève Arsenault, de Sid Lee, à propos de l'importance des médias interactifs sur la scène publicitaire. «Les marques qui réussissent à établir un lien durable avec leurs consommateurs sont celles qui ont compris la monnaie d’échange du monde actuel: le retour sur expérience.»​

5. Un documentaire en réalité virtuelle de Dpt. fait le tour du monde: Le récent documentaire expérimental et interactif en réalité virtuelle Manic de l'agence Dpt., qui traite d'une imagination hantée par le trouble bipolaire, est en tournée mondiale en Europe et en Asie, et le sera bientôt en Amérique latine.

 

En couverture: image tirée du documentaire Manic de Dpt.