Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Planète+ s'inspire de sa programmation dans une campagne-quiz

    La chaîne de télévision spécialisée Planète+ Canada a fait appel à  Havas Montréal pour une campagne qui invite la population à tester et à augmenter son «quotient télévisuel».

    À l'heure où les plateformes numériques offrent un grand choix aux amateurs de documentaires, la chaîne a voulu piquer la curiosité du public en lui proposant des questions-quiz inspirées par sa programmation de documentaires, lesquels traitent de sujets de société.

    Havas Montréal a notamment créé des vidéos vox pop pour souligner la nouvelle signature de la marque. «Nous voulions amener les gens à tester leur quotient télévisuel de façon ludique, explique Caroline Joassin-Bruneau, conceptrice-rédactrice de Havas Montréal. Nos capsules teasers invitent les spectateurs à visiter le microsite consacré à la campagne. Une fois sur le site, le public est appelé à tester ses connaissances télévisuelles, obtenant du coup un aperçu de la riche programmation de Planète+.»

    L'offensive d'un mois vise à inciter à se tourner vers des productions originales et éclectiques. «La stratégie proposée par Havas s’alignait tout à fait sur notre volonté de nous rapprocher du public et de présenter du contenu moderne et audacieux, souligne Agathe Valissant, directrice des communications et des partenariats de Planète+. Nous voulons nourrir la curiosité des téléspectateurs et faire en sorte qu’ils se questionnent sur le monde qui nous entoure.»

     

     

    Annonceur: Planète+ Canada – Agathe Valissant
    Agence: Havas Montréal
    Direction de compte: Gaëlle Cayrol
    Gestion de projet: Léa Cardineau, Geneviève Pépin
    Stratégie: Arthur Rollet
    Direction de création: Adriana Palanca
    Conception-rédaction: Caroline Joassin-Bruneau
    Direction artistique: Luc Brissette
    Développement: Thiago Diezel
    Production: Marie-Michèle Plante, Martine Beaudoin
    Réalisation vidéo: Geoffroy Hays
    Planification et achats médias: Havas Média — Aicha Dhaheri