La référence des professionnels
des communications et du design

Boston Pizza se met au lit pour la fête des Pères

Les bureaux montréalais et torontois de John St. ont collaboré en vue de concevoir une boîte à pizza toute spéciale pour les adeptes de Boston Pizza à l'occasion de la fête des Pères.

La boîte, uniquement offerte par un concours Facebook, est munie de pattes qui se déplient et se verrouillent en place, afin de manger de la pizza dans le lit.

«C’est une idée simple, mais nous avons dû penser à beaucoup de choses pour nous assurer que ça fonctionnerait vraiment, indique Paul Little, directeur de la création de John St. à Toronto. Nous devions tenir compte de plusieurs facteurs. La boîte devait être assez haute pour éviter de toucher les jambes des gens, mais assez basse pour qu’ils puissent être à l’aise de manger dessus. Nous avons dû calculer l’affaissement moyen du matelas lorsque quelqu’un s’y assoit, puis prendre en considération la largeur moyenne des jambes. Il ne fallait pas oublier le poids moyen de la pizza, etc.»

L'annonceur, pour sa part, se réjouit de lancer une innovation qui permet de suivre l'intérêt généralisé pour l'écoute d'émissions en rafale. «Nous avons toujours été fiers de créer des pizzas originales, mais nous avons rarement innové en ce qui a trait à la boîte, explique Adrian Fuoco, directeur principal du marketing de Boston Pizza International.«Il s’agit du moment idéal pour lancer ce genre d’invention afin de servir la pizza.»

Dans le passé, d'autres pizzérias ont innové avec leurs boîtes, notamment Pizza Hut qui a lancé en 2016 des Pizza dj decks qui se déplient et se connectent aux appareils électroniques pour se transformer en «DJ booths», ainsi qu'une boîte-projecteur et une boîte à étages. 

Annonceur: Boston Pizza
Agence: John St.
Production: Relish 
Montage FR: Gimmick Studio