Développez vos compétences
et celles de vos équipes!
Accueil

    Desjardins propose «l'équation» aux finances personnelles

    Desjardins lance une offensive numérique signée Lg2, destinée aux 18-30 ans, et qui vise à aider les jeunes à trouver «l’équation» qui leur convient le mieux afin d'équilibrer leur vie financière.

    L’équation en question de Desjardins, c'est «la base + le fun + le rêve», une façon de présenter le fait qu'il n’y a pas d’équation unique pour atteindre l'équilibre financier. Jeunes professionnels, étudiants, couples dans la vingtaine avec une famille: l'offensive s'adresse à tous les jeunes, nonobstant leur profil financier aujourd’hui et leurs ambitions de demain. 

    «Plus que jamais, les jeunes recherchent l’authenticité, explique Isabelle Gagnon, conseillère, mise en marché jeunesse, de Desjardins. La meilleure tonalité qu’une institution financière comme la nôtre puisse prendre est donc celle de la transparence. En ce sens, nous croyons que définir sa propre équation est un outil efficace qui prend réellement en considération la réalité et le profil de chaque individu. L’idée n’est pas de calculer ses dépenses de manière exhaustive à tout prix, mais de savoir trouver son propre équilibre.»

    «Aujourd’hui, avec la multiplication des points de contact, on voit de plus en plus la création comme des blocs Lego. On produit des morceaux indépendants qui peuvent être assemblés et réassemblés pour offrir plein de combinaisons. Pour la campagne jeunesse Desjardins, on a produit 40 segments vidéo qui ont été assemblés pour créer 75 pièces de communication», ajoute Martin Cinq-Mars, associé, directeur de création chez Lg2.

    Déployée sur les différentes plateformes web où se trouve la cible (Instagram, Tinder et Pinterest), l'opération s'échelonnera jusqu'en septembre avec plusieurs vidéos présentant des modes vie différents. Elle comprend aussi une présence sur les médias sociaux, de l’affichage numérique, des bannières web et une collaboration prochaine avec des influenceurs qui partageront leur propre «équation» sur Instagram.

    Annonceur: Desjardins – Isabelle Gagnon, Alexandra Ste-Marie, Mylène Berthiaume, Katya Fodor
    Agence: Lg2
    Vice-présidence, création: Marc Fortin
    Direction de création: Martin Cinq-Mars
    Création: Véronique Gingras, Joanna Chrysocheris
    Planification stratégique: Andréa Fortin
    Service-conseil: Kathryne Beaulieu, Féeniscya Roy, Karine Farmer
    Production d'agence: Lina Piché
    Réalisation: Jérémie Saindon
    Direction photo: Ménad Kesraoui
    Maison de production: 4zéro1
    Postproduction: Post 430
    Son, ingénierie et musique: Cult Nation
    Montage: Post 430 – Samuel Armin, Mathieu Lebel
    Direction artistique: Danielle Labrie
    Stylisme: AJ Hélie
    Médias: Touché!