La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: Loto-Québec, Gaëtan Namouric, MTL Tattoo, etc.

Une nouvelle loterie estivale pour Loto-Québec, Comprendre avant de surprendre par Gaëtan Namouric, et l'affichage sauvage de MTL Tattoo: voici les cinq textes ayant le plus retenu l'attention sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Loto-Québec lance une loto inspirée de l'été: Loto-Québec et Sid Lee lancent deux messages télé pour promouvoir une nouvelle loterie estivale, avec des prix tout aussi estivaux, dont des VTT, des cartes-cadeaux de la Sépaq, de Canac, de Sports Experts et d'Evenko. 

2. Comprendre avant de surprendre: Comment aborder le consommateur afin de saisir ce qu'il désire, ce à quoi il aspire et comment il veut se faire aborder? Gaëtan Namouric, fondateur de Perrier Jablonski, offre quelques pistes tirées du dernier guide annuel Infopresse, paru en mars dernier. 

3. MTL Tattoo affiche son art: Deux campagnes d'affichage sauvage reprenant des codes caractéristiques au monde du perçage et du tatouage ont été déployées ce printemps pour promouvoir les services de MTL Tattoo. Retour sur cette initiative créative signée K72. 

4. L'Office du tourisme de Québec met au défi de «voir la ville comme on ne l'a jamais vue»: L'OTQ présente Québec Jamais pareille, une offensive numérique estivale de Cossette destinée aux marchés de Montréal, de l'Estrie et des Laurentides, mettant en scène «le périple mystère» d'une personnalité publique dans la région. 

5. Lectorat au Québec: Ricardo redevient le magazine le plus lu: L'étude Vividata pour l'été 2018 révèle que le classement des journaux les plus lus à Montréal reste plutôt stable et que Ricardo reprend la tête parmi les magazines de langue française les plus populaires au pays.