La référence des professionnels
des communications et du design

Soixante ans de construction avec Lefebvre & Benoît et Synvain Rénove

Lefebvre & Benoît et l'agence Archipel ont convié Synvain Rénove à participer à une offensive soulignant les 60 ans du distributeur de matériaux de construction. 
 

Avec comme objectif de dynamiser les ventes, renforcer le positionnement du distributeur et, évidemment, succiter un écho dans l’industrie de la construction, Archipel a élaboré une stratégie de concours destiné à la clientèle de Lefebvre & Benoît. 

L'agence a fait appel à Synvain, vedette des capsules humoristiques Synvain Rénove, afin de présenter le prix: un camion Silverado de Chevrolet, dont le nom a été modifié pour le Synvainrado, une «édition pas de limite» selon lui. 

Les messages vidéo, qui peuvent être visionnés sur le site du concours, ont été envoyés sous la forme d’une infolettre ciblée à l’intention des clients possédant un numéro dans le registre de l’entreprise. Lefebvre & Benoît est un fournisseur de matériaux en gros s'adressant principalement aux entrepreneurs et autres entreprises.  

«L'offensive démontre que la créativité dans les initiatives interntreprise et l’audace d’un client mènent à des résultats concrets et tangibles», indique Pascal Nadeau, vice-président exécutif et chef du service-conseil d'Archipel, soulignant au passage que l'organisation a fracassé son record de ventes au cours du mois suivant l’envoi du premier message.

Synvain Rénove alias Stéphane Raymond, est directeur artistique d'Archipel. L'ancien concepteur-rédacteur et directeur artistique de DentsuBos et son complice Olivier Ménard, sont les publicitaires derrière le duo humoristique Rod et Chico des capsules Chest-Bras, dont les personnages ont récemment été repris par l'agence Lg2 pour les Producteurs de lait du Québec. 

 

Annonceur: Lefebvre & Benoît
Agence: Archipel Synergie Créative
Production: Pas d’fruit
Son: Studio Lamajeure