La référence des professionnels
des communications et du design

Not Vanilla, une crème glacée à saveur ottavienne pour stimuler le tourisme

Tourisme Ottawa en partenariat avec Rethink Montréal et Toronto, a lancé la marque de crème glacée Not Vanilla, «un antidote à l’ennui», offerte dans les rues de Toronto, les 2 et 3 juin derniers.

Des échantillons du produit ont été offerts lors de l'installation éphémère Anything but vanilla, nichée au 369 Queen Ouest, à Toronto. Pour Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa, l'initiative visait à insuffler l’idée aux Torontois «de venir découvrir les expériences, la cuisine et les quartiers dynamiques de la capitale».   

La crème glacée Not Vanilla comprend cinq saveurs «surprenantes» connectées aux expériences pouvant être «savourées» à Ottawa. Rideauculous, aux grains de poivre et de prunes, évoque la douceur d’une longue croisière estivale sur les flots du canal Rideau et la fraîcheur d’une journée d’hiver sur la plus grande patinoire au monde; Roam Sweet Roam, aux dattes et au café végétalien, s'inspire d'une promenade matinale dans un quartier pittoresque d’Ottawa; ByWard ByNight, à saveur de caramel fumé et d'amérisant, retrace les effluves d’un cocktail dégusté dans le quartier du marché By; Urban Splash, un amalgame de houblon et de miel, rappelle les flots de la rivière des Outaouais; enfin, Ottawild, un yogourt glacé à saveur de pommes et de fleur de sureau, incite à se rapprocher de la nature ottavienne. 

Tourisme Ottawa a également produit une vidéo présentant les réactions des participants à l’expérience Not Vanilla, une initiative de marketing «originale qui témoigne de la vivacité de la ville, en plus d'être une façon brillante d’exposer ses attraits aux voisins de Toronto», indique Michael Crockatt. 

La vidéo et les photos de l’événement sont présentées sur le site web de Tourisme Ottawa, sur le compte Instagram de l'offensive et sur la page d’accueil de la campagne. La plupart du contenu est en anglais seulement, car la promotion cible le marché torontois.

L'offensive Not Vanilla soutient Notre Ottawa, une série de vidéos ciblant les milléniaux de Toronto. Une deuxième série sera déployée cet automne.

Annonceur: Tourisme Ottawa
Agence: Rethink