La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Cartier, Adviso, Bicom, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* À la suite d’appels d’offres, la Boulangerie St-Méthode et le ministère québécois des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) ont choisi Cartier pour la réalisation de leurs futurs mandats.

L'agence sera responsable de la gestion et du développement des communications de la Boulangerie, tant de la marque elle-même que de ses gammes Les Grains St-Méthode, La Récolte St-Méthode et Campagnolo. Le MTMDET a quant à lui retenu les services de Cartier comme nouveau partenaire de communication. L’agence s'occupera de l’exécution des campagnes pour un mandat de trois ans. 

Nautilus Plus a sélectionné Adviso comme nouvelle agence attitrée. Selon Sophie Blais, directrice du marketing, cette décision s’inscrit dans les efforts du réseau de centres d'entraînement d’adopter «des stratégies de marketing en constante évolution et axées sur les données». L'agence sera responsable de stimuler la croissance numérique de Nautilus Plus dans l’ensemble de son offre de services par la segmentation, l'utilisation des données et les technologies propriétaires en médias numériques. 

* Bicom a été retenue par la chaîne québécoise L'Oeufrier comme agence attitrée aux communications. Bicom va notamment gérer les relations de presse, les réseaux sociaux et l’événementiel.

Bicycles Quilicot a choisi Tink pour le développement de sa stratégie numérique et l’opérationnalisation de ses activités de marketing en ligne.

* La nouvelle entreprise de produits capillaires québécoise Felix Hair Care a choisi Nata PR comme agence de relations publiques. Nata assurera les relations avec les médias, les lancements de produits, ainsi que la gestion des événements de la marque. Elle compte promouvoir l’histoire du créateur québécois Felix Larivière, ainsi que de ses produits vendus en pharmacie. 

Parkour3 devient la première agence de marketing numérique au pays partenaire du logiciel d'automatisation marketing code source ouvert Mautic. L’entente permettra à Parkour3 d’offrir un outil situé dans l’infonuagique, pouvant être branché virtuellement à tout service numérique. L'agence assurera un suivi complet de la stratégie, de l’intégration et configuration technique, en plus de la gestion de campagnes à la demande.