La référence des professionnels
des communications et du design

MTL Tattoo affiche son art

Deux campagnes d'affichage sauvage utilisant des éléments spécifiques au monde du perçage et du tatouage ont été déployées ce printemps pour promouvoir les services de MTL Tattoo. Retour sur cette initiative créative signée K72.

Afin de présenter le travail de la boutique MTL Tattoo, l'équipe de K72 a conçu deux séries d'affiches. La première, intitulée Protection, montrait différents tatouages sur de la peau. Les affiches étaient ensuite installées sur des poteaux de la ville en utilisant de la pellicule plastique et du diachylon, comme c'est l'usage pour protéger de vrais tatouages fraîchement réalisés.

L'autre série, baptisée Perçage, montrait quant à elle différentes parties de corps arborant des bijoux créés par les agrafes de l'affiche.

Dans les deux cas, les affiches ont été posées en avril dans les quartiers montréalais Mile-End et Plateau Mont-Royal, et visibles jusqu'à ce que la Ville les enlève. En tout, une cinquantaine d'affiches ont été installées, l'agence misant sur la pertinence des lieux choisis plutôt que sur la quantité. 

Ce n'est pas la première fois qu'elle opte pour une approche plus audacieuse afin de se démarquer. Cela avait notamment été le cas avec un coup d'éclat réalisé pour LesPac et l'initiative Ça paraît quand tu n'aimes plus ta job

Simon Beaudry, qui, en plus d'être directeur de création de K72, poursuit une démarche en arts visuels dans l’espace public, souligne que les affiches produites sont des œuvres en soi. «Chacune est une pièce unique, à la manière d’une œuvre, et conçue à la main, tout comme un tatouage l’est.»

Annonceur: MTL Tattoo
Agence: K72
Photographie: Philippe Richelet