La référence des professionnels
des communications et du design

L’Office du tourisme de Québec met au défi de «voir la ville comme on ne l'a jamais vue»

L’Office du tourisme de Québec (OTQ) présente Québec Jamais pareille, une offensive numérique estivale de Cossette destinée aux marchés de Montréal, de l’Estrie et des Laurentides, mettant en scène le «périple mystère» d'une personnalité dans la région. 

Les 29 vidéos produites présentent les circuits touristiques de Pierre Brassard, l'ancienne patineuse de vitesse Marianne St-Gelais, l'humoriste Marie-Lyne Joncas, l'animateur Benoit Roberge et la comédienne Anne-Élisabeth Bossé.

Trois premiers épisodes de trois minutes sont présentés dans les médias sociaux, sur YouTube, ainsi que dans les réseaux de Québecor, de Bell et de Tou.TV. Conçue en collaboration avec Nova Film, «avec un budget total de plus de 425 000$», l'initiative se déclinera sur ces plateformes jusqu’en septembre prochain.

«Réinventer la façon de vendre la destination touristique de Québec représente un objectif constant afin de nous démarquer de la concurrence», rappelle André Roy, directeur de l’OTQ, qui invite les citoyens de la ville à partager «leur campagne» pour ainsi devenir ambassadeurs de la destination. 

Le volet Big On a aussi été déployée dans les marchés de l’Ontario, de New York et du Massachusetts, mettant de l'avant les expériences «natureculture et histoire». Les vidéos sont présentées dans les médias sociaux, les plateformes numériques des quotidiens New York Times et du Toronto Star, les réseaux publicitaires de Google, incluant YouTube et différentes applications mobiles, notamment Flipboard.

 «L’OTQ met tout en œuvre pour maximiser le rayonnement de la ville à l’international, mais également au Québec», conclut André Roy. 

Annonceur: Office du tourisme de Québec
Agence: Cossette
Production: Nova Film