La référence des professionnels
des communications et du design

Quand les drag queens s'emparent des produits Ikea

Pour marquer son partenariat avec la Fierté de Toronto, Ikea présente Dräg, une offensive aux allures de défilé de mode dans laquelle un groupe de drag queens torontoises s’approprient les accessoires de la marque sur la passerelle.

Inspirée par une concurrente de la série de télé-réalité RuPaul’s Drag Race ayant conçu son costume de scène avec des produits d'Ikea, la campagne Dräg, signée Rethink, s’intègre à la plateforme Beautiful Possibilities. Parapluie, rideau de douche, lampe suspendue: la créativité des membres de la scène drag est «sans limite».

Lancée sur Facebook et Instagram il y a quelques jours, Dräg se concentre principalement sur les réseaux sociaux, mais comprend aussi un volet d’affichage, une portion numérique et quelques messages télé.

La marque suédoise poursuit ainsi son engagement envers la diversité et l'inclusion dans tous ses canaux, l'égalité étant «l’élément central des droits de la personne», selon elle. L’initiative se veut un hommage à «la créativité et l'ouverture de la culture drag».

Alors que toutes les succursales Ikea au pays ont hissé un drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel afin de souligner la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, le 17 mai dernier, la marque a annoncé un nouveau partenariat avec Pride at Work Canada, un réseau d'organisations militant pour l'inclusion de la communauté LGBTQ+ dans les milieux de travail.

Ikea est un des commanditaires officiels de la Fierté de Toronto, dont le défilé annuel se déroulera le 24 juin dans les rues de la ville.

Annonceur: Ikea
Agence: Rethink
Média:s Jungle