La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2018: un Lion en Film pour Lg2

Lg2 a remporté un Lion de bronze dans la prisée catégorie Film – Responsabilité sociale d’entreprise, pour  Rasage, une campagne de la Société de l’assurance automobile du Québec (Saaq).

Il s'agit de la première statuette «officielle» pour l'agence cette année, alors que l'exposition Act Responsiblequi se tient en marge du Festival international de la créativité, lui a décerné un premier prix dans la catégorie Éducation pour la campagne Le cannabis allonge le temps de réaction, aussi pour la Saaq. Lg2 a soumis un total de 42 pièces dans différentes catégories pour cette édition 2018.  

«C’est déjà un privilège de plancher pour la sécurité routière avec la Saaq, note Luc Du Sault, associé et vice-président, création, de Lg2. Remporter un tel honneur nous encourage à pousser davantage pour la cause. Merci à notre client et à Maxime Giroux de la maison de production Les Enfants pour sa parfaite réalisation.»

Dans la foulée de la campagne Texter ou conduire. Faut choisir., l'offensive texto lancée en octobre dernier expose explicitement les répercussions et séquelles que peut entraîner la mauvaise habitude de faire deux choses simultanément derrière le volant. 

Lg2 était la seule agence québécoise à se qualifier en Film cette année. Sur les 2158 pièces soumises dans la catégorie, 205 étaient finalistes et 74 Lions ont été remis. Sans grande surprise, It’s all Tide ads, de Saatchi & Saatchi New York, s'est emparée du Grand Prix accompagnée par The Talk pour Procter & Gamble par l'agence BBDO New York. 

Le Canada a terminé en grand l'édition 2018 du Festival international de la créativité. Cossette est repartie avec un Lion d'argent, pour la plateforme VS de SickKids, dans la catégoie Efficacité créative, alors que l'agence torontoise FCB/Six a reçu un Lion d'argent et deux de bronze pour Destination Pride de Pflag dans Objectifs de développement durable.

Le contingent canadien composé de 11 agences repart avec 35 Lions amassés dans 27 catégories, en plus de 83 nominations.

Annonceur: Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Mélanie Grenier
Agence: Lg2
Vice-présidence, création: Luc Du Sault
Création: Luc Du Sault, Nicolas Boisvert, Andrée-Anne Hallée
Planification stratégique: Catherine, Darius, Mireille Côté, Alexandra Laverdière
Service-conseil: Alexandra Laverdière, Roxanne Dupont
Production d'agence: Isabelle Fonta, Claudia Lemire
Réalisation: Maxime Giroux
Production: Les Enfants – Geneviève Sylvestre, Emmanuelle Bérubé
Postproduction: Mels
Son et ingénierie: BLVD
Médias: Touché! – Anick Lacroix, Joëlle Lavigne
Traduction: Andrew Morgan