La référence des professionnels
des communications et du design

Lg2 remporte un des prix de l'exposition Act Responsible

L'exposition Act Responsiblequi se tient en marge du Festival international de la créativité de Cannes et qui salue l’excellence en matière de publicité sociétale, a décerné un prix à Lg2.

L'édition 2018 de l'exposition en marge de Cannes a rassemblé des œuvres de 72 agences réparties dans 30 pays. Les gagnants ne sont pas sélectionnés par un jury, mais par un vote du public. 

La période de vote se tenait du 18 au 21 juin sur le site de l'exposition. (un vote = cinq points) et en ligne (un vote = un point). Celle-ci était divisée en quatre grands thèmes: Éducation, Environnement, Droits de l'homme et Solidarité. 

En tout, l'organisme a enregistré 15 582 votes cette année, tant sur place qu'en ligne.  

Lg2 a ainsi reçu le premier prix dans la catégorie Éducation pour la campagne Le cannabis allonge le temps de réaction de la Société de l’assurance automobile du Québec (Saaq). 
 
Lancée en avril 2017, cette opération visait à sensibiliser aux effets néfastes du cannabis sur la conduite. «Que ce projet résonne jusqu’à Cannes nous encourage à continuer et à sensibiliser les gens quant au problème du cannabis au volant, souligne Luc Du Sault, associé et vice-président, création, de Lg2. Un grand merci à l'annonceur et au photographe Olivier Staub.» 

Cette campagne primée est la seule provenant du Canada.  

Rappelons qu'Ogilvy (anciennement Brad) avait remporté les honneurs dans la catégorie Droits de l'homme en 2016.