La référence des professionnels
des communications et du design

Cannes 2018: Un Lion en design pour le Québec

Le Québec a décroché son premier Lion, et les derniers finalistes dans les catégories Objectifs de développement durable et Efficacité créative ont été dévoilés: tour d'horizon des prix et nominations en fin de parcours du Festival international de la créativité de Cannes.

Cossette Montréal a mis la main sur le premier Lion du Québec, soit le bronze pour la nouvelle identité visuelle Humanité et inclusion de Handicap International dans la catégorie Design. Rappelons que cette même offensive lui a récemment valu l'or au concours pancanadien Marketing et le Grand Prix pour la meilleure identité visuelle au concours Grafika 2018. 

Au chapitre des nominations, FCB/Six Toronto vient d'en obtenir trois dans la catégorie Objectifs de développement durable pour Destination Priddans les sous-catégories Gender Equality, Sustainable Cities and Communities et Reduced Inequalities.

Sickkids Vs de l'organisme SickKids Foundation, initiative réalisée par la succursale torontoise de Cossette, se hisse également dans les nominations de la catégorie Efficacité créative.

Les gagnants des catégories Affichage extérieur, Mobile, Radio & Audio et Print & Publishing ont aussi été annoncés le 19 juin. Outre Cossette Toronto, qui a remporté un Grand Prix grâce à une campagne d'affichage extérieur pour McDonald's conçue en partenariat avec le bureau montréalais de Cossette, BBDO Toronto a reçu l'argent pour le Comité canadien paralympique, alors que FCB/Six Toronto a gagné l'or et l'argent, toujours pour Destination Pride, les deux dans la catégorie Mobile. 

Rethink Toronto et McCann Canada ont aussi gagné l'argent dans la catégorie Radio & Audio, soit respectivement un Lion pour Stranger's Voice et deux pour autant de pièces de Cancer de la prostate Canada.

Les nominations de sept catégories ont aussi été divulguées le 20 juin. Parmi elles, notons six nominations québécoises et 25 nominations canadiennes.

Enfin, en marge de Cannes, deux créatifs de McCann à Montréal ont obtenu la deuxième place au concours Young Lions dans la catégorie Imprimé.

Infopresse couvrira les finalistes et gagnants du concours, en plus de rapporter les faits saillants de l’événement. Suivez le dossier Lions de Cannes 2018 sur notre site web. Abonnez-vous à l'infolettre en suivant ce lien.

 

Photo en couverture: Identité de Handicap International