La référence des professionnels
des communications et du design

Trois autres Lions pour le Québec à Cannes

Les gagnants des catégories Média et Creative Data ont été annoncés jeudi. Parmi les trois agences québécoises finalistes, deux mettent finalement la main sur la prisée statuette. 

Touché! Montréal a remporté deux Lions. Un d'argent dans la catégorie Média pour Auto vs données de Via Rail en partenariat avec Cossette Montréal. Cette même pièce a gagné un Lion de bronze dans la catégorie Creative Data dans la sous-catégorie Utilisation des données en temps réel.

Outre Touché!, Bleublancrouge a reçu un Lion de bronze dans la catégorie Média pour Ubisoft avec Assassin’s Creed – Tourisme en Égypte ancienne dans la sous-catégorie Use of Branded Content for Digital or Social. L'agence avait conçu et réalisé cette campagne avec Alice & Smith, U92, Fire without smoke et Studios Apollo. 

Découvrez tous les crédits de cette opération ici.

Des cinq nominations canadiennes dans ces deux catégories, deux agences sont reparties avec un Lion: le bureau torontois de Rethink a ainsi gagné la statuette de bronze pour sa pièce Desert Roulette de WesJet dans la catégorie Média, alors que FCB/Six Toronto a récolté un Lion d'or et un de bronze pour Destination Pride dans la catégorie Creative Data.

Sid Lee Média était aussi en lice pour Loto-Québec en Média (Excellence in Media Insights & Strategy) et sa campagne Perséides, de même que Touché! Montréal dans la sous-catégorie Média pour Use of Branded Content for Digital or Social de l'exécution Chambre avec vues de l'Alliance de l’industrie touristique du Québec, réalisée avec Lg2.

 

Infopresse couvrira les finalistes et gagnants du concours, en plus de rapporter les faits saillants de l’événement. Suivez le dossier Lions de Cannes 2018 sur notre site web. Abonnez-vous à l'infolettre en suivant ce lien.