La référence des professionnels
des communications et du design

Bienvenue dans le Club Kombucha

Le studio Caserne signe le design du «petit nouveau» de la grande famille des kombuchas, un produit social qui se boit «comme une bière en canette». 

«Club Kombucha voulait se positionner comme un produit accessible pour tous, une consommation qui peut facilement substituer une bière dans un parc», explique l'équipe de création de Caserne. 

Alors que les marques de cette catégorie misent généralement sur l'aspect «santé et grano» dans leur placement produit, Caserne a préféré changer le paradigme, «parce que le kombucha peut aussi être plaisant à boire sans nécessairement chercher ses bienfaits thérapeutiques», selon les cofondatrices Claudie Gravel-Niquet et Vivianne Loranger. 

La signature se veut ainsi un clin d'œil aux codes de la bière. Ce qui prédomine sur la canette est davantage la palette de goût que la saveur spécifique: le kombucha aux baies est dit «sûr», celui au gingembre «épicé», et le goût de pamplemousse «amer». 

En plus de jouer avec les accents de couleurs, l'équipe de création de Caserne s'est inspirée du processus de fermentation du kombucha, l'effet de «vagues» sur l'emballage rappelant la fluidité et le côté rafraîchissant de la boisson. 

JS Dénommé

js dénommé

dave gogan

véronique dubé

dave gogan

dave gogan

véronique dubé

js dénommé

Annonceur: Club Kombucha
Agence: Caserne 

 

*Photo: Dave Gogan