La référence des professionnels
des communications et du design

Soumissions à Cannes: comment se porte l'industrie publicitaire?

Le Festival international de la créativité à Cannes a enregistré moins de soumissions de pièces cette année. Qu'est-ce que l'édition 2018 du concours dit sur la santé de l'industrie publicitaire? Entrevue audio avec Stéphane Mailhiot, vice-président principal, stratégies de marque, de Havas Montréal.

 

Complément à l'entrevue: 

- Le Festival a enregistré moins de soumissions par rapport à l'an dernier, soit 41 170 contre 32 372, un écart de 8798. Les organisateurs mentionnent toutefois que cet écart est justifié en fonction des changements apportés à la structure même de l'événement et de la décision de Publicis de ne pas soumettre de pièces. 

- Les agences québécoises ont envoyé moins de délégations que l'an passé à Cannes, alors qu'elles avaient bien performé en 2017. En effet, le Canada était reparti en 2017 avec 37 Lions, dont six pour les agences québécoises. 
 

 

Infopresse couvrira les finalistes et gagnants du concours, en plus de rapporter les faits saillants de l’événement. Suivez le dossier Lions de Cannes 2018 sur notre site web. Abonnez-vous à l'infolettre en suivant ce lien.