La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: une nouvelle offre publicitaire pour La Presse, notre dossier sur le cannabis et la publicité, etc.

La Presse dévoile sa nouvelle offre publicitaire, les nominations de la semaine, le billet d'opinion de Martin Gauthier, notre dossier Infopresse sur le cannabis et la publicité, et Sid Lee s'inspire des médias pour créer une cellule de contenus marketing: voici les cinq nouvelles les plus lues de la semaine.

1. La Presse veut se placer «au-devant de la parade publicitaire»: Le quotidien montréalais La Presse a annoncé une «refonte complète de son offre publicitaire». Au menu: programmatique rehaussée, segmentation des auditoires, ciblage bonifié, nouveau stock vidéo et amélioration des points de contact, dont une application mobile revampée prévue pour 2019. Patrick Jutras, son vice-président, ventes, s'est entretenu avec Infopresse à ce sujet.

2. Les nominations de la semaine: Archipel, Jeune Chambre de commerce de Montréal, Lg2, etc.: Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing dans pas moins de 11 organisations et agences.

3. Marques d’ici et d’ailleurs, à forces inégales?: Dans ce billet d'opinion, Martin Gauthier, associé principal, chef mondial des opérations et président de Sid Lee Montréal, se penche sur les nouvelles plateformes numériques et la façon dont elles transforment le marché en un environnement toujours plus concurrentiel pour les marques.

4. Le cannabis et la publicité: des défis créatifs à venir: Il faut remonter à l'époque de la prohibition de l'alcool pour vivre une situation qui se rapproche de celle de la légalisation prochaine du cannabis au Canada. Si cette dernière génère son lot d'enjeux sociétaux, elle constitue un nouveau terrain de jeu pour les publicitaires. Infopresse a rassemblé dans ce dossier des entrevues avec des experts sur le sujet, de même que des créations publicitaires d'ici et d'ailleurs.

5. Sid Lee s'inspire des médias pour créer une cellule de contenus marketing: Sid Lee a récemment annoncé l'arrivée de cinq nouveaux joueurs provenant du milieu des médias dans son équipe de contenu marketing, ayant ainsi fait passer ce groupe de trois à 20 en deux ans. Entrevue avec Vincent Ramsay-Lemelin, directeur principal de la création numérique et de l’innovation, sur cette croissance.