La référence des professionnels
des communications et du design

L'argent pour McCann Montréal au concours Young Lions

Mourad Bouaziz et Édouard-Jean Coune de McCann ont obtenu la seconde place au concours Young Lions à Cannes. 

Mourad Bouaziz, concepteur-rédacteur, et Édouard-Jean Coune, directeur artistique de McCann, qui avaient tous deux remporté le concours canadien Young Lions cette année, ont mis la main sur l'argent à Cannes. 

Rappelons qu'ils avaient décroché l'or à l'échelle canadienne dans la catégorie Imprimés pour leur travail auprès de l'organisme sans but lucratif 60 Millions Girls à promouvoir son nouveau programme Mobile Learning Labs. À Cannes, ils étaient en compétition contre 72 autres pays­ pour la seule catégorie Imprimé.

Les deux collègues se disent très heureux de cette haute reconnaissance, en plus d'être motivés à gagner un «"vieux" Lion maintenant qu'ils en ont gagné un "jeune"». 

«Surtout, ce concours nous prouve à Édouard et à moi que nous sommes capables de créer de la bonne pub, dans de courts délais, mentionne Mourad Bouaziz. Les délais étant toujours serrés dans notre travail au quotidien en agence, ça nous encourage à réaliser un aussi bon travail pour nos clients.»

Sur leur expérience générale au concours, ils soulignent que chaque brief a le potentiel d’amorcer de grandes choses et que le travail pour un mandat de publicité sociétale se révèle très stimulant. 

Les nominations de sept nouvelles catégories ont aussi été annoncées ce 19 juin. Aucune agence canadienne ne se retrouve finaliste parmi quatre d'entre elles, soit Digital Craft, Divertissement, Entertainement for Music et Creative eCommerce. 

Dans la catégorie Film Crafts, Sherpas Cinema Whistler est en nomination grâce à la réalisation de Dave Mossop pour la pièce Imagination: Tom Wallisch de The North Face.

Ogilvy Toronto et sa campagne Look How Far We've Come pour Unilever sont en nomination pour la meilleure utilisation d'une musique originale.

Quatre agences torontoises se retrouvent en lice dans la catégorie Industry Craft. Cossette obtient quatre nominations avec McDonald's dans la sous-catégorie Affichage extérieur (OMD Canada en médias). Dans cette même sous-catégorie Taxi se taille une place avec Shake de Kraft Heinz. Ogilvy est quatre fois en nomination, soit deux dans la sous-catégorie Print & Publishing (médias: Mindshare) et autant dans la sous-catégorie Affichage extérieur, toujours en partenariat avec Mindshare. Grey se classe dans la sous-catégorie Brand & Communications Design pour la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail de l'Ontario avec la pièce Typefaces of the Fallen.

Enfin, le Canada obtient trois nominations dans la catégorie Expérience de marque et activation: J. Walter Thompson pour St. Louis Children's Hospital avec Remission Bell; Zulu Alpha Kilo pour Uber et BBDO pour le Comité paralympique canadien. 

Infopresse couvrira les finalistes et gagnants du concours, en plus de rapporter les faits saillants de l’événement. Suivez le dossier Lions de Cannes 2018 sur notre site web. Abonnez-vous à l'infolettre en suivant ce lien.