La référence des professionnels
des communications et du design

Parcs Canada mesure les souvenirs en kilomètres

Parcs Canada et Ogilvy dévoilent une nouvelle plateforme pancanadienne de notoriété qui vise à faire connaître le réseau des parcs nationaux et à stimuler la fierté qu'inspirent ces endroits.

Il s'agit de la première campagne d'Ogilvy pour l'annonceur depuis qu'elle est devenue son agence de référence en 2017. 

Parcs Canada désirait par cette opération à promouvoir le réseau des parcs nationaux, mais aussi des lieux historiques nationaux et des aires marines nationales de conservation du pays.

«Les sites de Parcs Canada sont de véritables mines de souvenirs, explique Étienne Soucy, concepteur-rédacteur d'Ogilvy. Tabler sur la multiplicité des moments mémorables constituait donc un moyen efficace de démontrer toute la beauté et la valeur de ces endroits et tout ce qu’ils ont à offrir.» 

Parcs Canada souhaite aussi rappeler que la conservation et la restauration écologiques s'avèrent une priorité en matière de gestion des parcs et que c'est l'affaire de tous.

L’offensive se déploie en un message de 60 secondes sur le web qui se termine par le slogan Découvrez. Partagez. Protégez., deux messages de 15 secondes à la télévision, de l’affichage et une déclinaison dans des médias sociaux, dont Facebook et Instagram. 

Annonceur: Parcs Canada
Agence: Ogilvy
Maison de production: Gorditos 
Réalisation: Gorditos - Raphaël Ouellette