La référence des professionnels
des communications et du design

Deux premières nominations québécoises à Cannes

Les finalistes pour les catégories Outdoor, Mobile, Design, Radio & Audio et Print & Publishing viennent d'être annoncés. 

Une seule agence québécoise se hisse parmi les nominations des cinq catégories dévoilées lundi.

Ainsi, deux campagnes de Cossette Montréal auront peut-être la chance de remporter un Lion dans la catégorie Design. D'abord, Humanité et Inclusion de l’organisme Handicap International est dans la course dans la sous-catégorie Rebrand/Refresh of an Existing Brand. 

L'agence récolte une deuxième nomination dans cette même sous-catégorie pour la nouvelle identité de MTelus.

Toujours en design, quatre autres agences canadiennes se retrouvent au palmarès: la succursale torontoise de Rethink pour DesignThinkers; Sid Lee Toronto pour le matériel promotionnel de Black Lives Matter Canada; FCB/Six Toronto pour la visualisation des données et le design d'expérience utilisateur, UI de PFLAG Canada, et, enfin, le bureau de Toronto de Mosaic pour les événements et les installations numériques de la Banque de Montréal.

Par ailleurs, le bureau torontois de Cossette obtient quatre nominations pour la sous-catégorie Détail de la catégorie Extérieur avec les pièces Next Exit, Just Missed Us, On Your Left et On Your Right de McDonald's.

Pour la catégorie Radio & Audio, McCann Canada est quatre fois finaliste dans les sous-catégories Not-for-profit/Charity et Script pour Prostate Cancer Canada. Rethink à Toronto s'illustre également pour l'organisme Branch Out Neurological Foundation dans la sous-catégorie Utilisation de la radio ou de l'audio en tant que média.

FCB/Six et BBDO de Toronto ont chacune obtenu deux nominations dans la catégorie Mobile. 

Enfin, aucune agence canadienne ne se taille une place parmi les finalistes de la catégorie Print & Publishing.

Rappelons que les nominations pour la catégorie Santé et bien-être ont été dévoilées, mais qu'aucune agence québécoise n'y figurait. 

Infopresse couvrira les finalistes et gagnants du concours, en plus de rapporter les faits saillants de l’événement. Suivez le dossier Lions de Cannes 2018 sur notre site web. Abonnez-vous à l'infolettre en suivant ce lien.