La référence des professionnels
des communications et du design

Unibroue veut offrir «Autre Chose» aux consommateurs

L'agence Dada signe la campagne de lancement de la bière IPA à la pêche d'Unibroue, qui met notamment en vedette l'humoriste Arnaud Soly dans ses déclinaisons sur le web.

L'offensive, qui vise à promouvoir le premier produit provenant de la nouvelle gamme Autre Chose de la brasserie québécoise, mise sur un ton humoristique pour inciter les consommateurs à choisir «Autre Chose» que des boissons classiques, comme un gin tonic ou un verre de vin blanc.

«Nos consommateurs nous demandaient une IPA depuis un bon moment, explique Lisiane Jobidon, directrice de marque d'Unibroue. Nous avons misé sur notre expertise à manier les aromates, puis imaginé une touche plus complexe combinant la saveur de pêche au malt et au houblon bien équilibrés de cette IPA. Avec l'arrivée sur le marché d'Autre Chose, Unibroue ouvre un segment qui s'ajoute aux bières de style belge refermentées en bouteille qui font sa réputation depuis 25 ans.» 

La campagne multiplateforme comprend une capsule vidéo diffusée en prévisionnement à Radio-Canada, sur Tou.tv et YouTube. Elle met en vedette l'humoriste Arnaud Soly aux prises avec une barmaid un peu zélée. Une portion d'affichage sauvage est aussi déployée à Montréal, en plus d'un partenariat avec Urbania dans le cadre de son 15e anniversaire, qui a fait d'Unibroue le commanditaire officiel du party de lancement de la plus récente édition du magazine. Des bannières web en rotation sur le site d'Urbania et une page publicitaire dans son plus récent numéro sont aussi au menu.

«La lancement d'Autre Chose démontre la capacité d'Unibroue à proposer des bières qui sortent des créneaux et des barèmes classiques, indique Andréanne Isabelle Poitras, vice-présidente de Dada. Il nous fallait donc une campagne qui porterait la marque ailleurs. Le double sens du nom Autre Chose était un terrain de jeu créatif qui nous permettait d'oser. Différentes offensives seront d'ailleurs déployées afin d'inciter les consommateurs à prendre Autre Chose dans de multiples contextes au cours de l'été.» 

 

Annonceur: Unibroue – Lisiane Jobidon
Agence: Dada
Planification stratégique: Manon Goudreault, Andréanne Isabelle Poitras
Direction de création: Maxime Hébert
Création: Maxime Hébert, Charles-Richard Dubé
Service-conseil: Katherine Letellier, Alexandrine Lord-Dextradeur
Conception-rédaction: Vincent Lafortune, Charles-Éric Vaillancourt
Production et réalisation: Banana productions