La référence des professionnels
des communications et du design

Toujours plus de saveurs pour Piknic Électronik

Piknic Électronik s'est de nouveau tourné vers l'agence Éthos et le duo de création composé de Rachel Lecompte et Gabriel Lefebvre, pour imaginer une suite à la campagne déjà existante: À savourer tous les dimanches de l’été.
 

De nouvelles compositions suggérant le pique-nique et la musique électronique ont été élaborées par l'équipe créative, dans une photographie de Virginie Gosselin de Zetä Production, avec laquelle Éthos avait collaboré pour la première mouture de l'offensive, en 2016.

Ce qui devait être une simple campagne d’affichage saisonnière s'est ainsi transformé en une identité visuelle caractéristique pour l’événement. 

Une famille de huit affiches colorées habillera le métro et les rues de Montréal pendant l'été, en plus de donner rendez-vous aux amateurs de musique électronique au parc Jean-Drapeau chaque dimanche jusqu'au 30 septembre. Une vidéo conçue et animée par Eltoro Studio, déclinée avec la même série d'images, a également été présentée au dévoilement officiel de la programmation musicale 2018, le 1er mai dernier.

Rappelons que la campagne de Piknic Électronik a été récompensée aux concours Lux 2017, Communication Arts et Applied Arts. 

L'opération publicitaire montréalaise de la 16e édition sera exportée vers tous les pendants internationaux de l'événement. Les visuels sont présentés sur le site web, dans les médias sociaux, en animation et en design d’environnemen sur le site physique de Piknic. 

Né en 2003 à Montréal, Piknic Électronik est un rendez-vous de musique électronique extérieure et grand public. Alors qu'en 2012, le piknic exportait ses opérations vers Barcelone, l’événement a ensuite migré vers les villes de Melbourne et Santiago. 

Annonceur: Piknic Électronik - Maripierre D’Amour, directrice des communications et du marketing
Conception, rédaction, direction artistique et design: Rachel Lecompte, Gabriel Lefebvre – Éthos
Photographie: Virginie Gosselin – Zetä Production
Artiste peintre: Mariane Stratis
Retouches: Lucas Bayzelon – Visual Box
Vidéo de la réalisation: Raphaëlle Rousseau, Simon Ronny Lebrun – Content Content