La référence des professionnels
des communications et du design

Lg2 se démarque pour sa relève entrepreneuriale

Si Lg2 est généralement primée pour ses idées créatives, c'est plutôt sa fibre entrepreneuriale qui a été récompensée lors de la soirée de clôture de la 12e édition du concours Les Médaillés de la relève, dans la catégorie Relève entrepreneuriale. 

Entourée de cinq autres entreprises québécoises, Lg2 est montée sur la plus haute marche du podium. Devant les 250 invités réunis au Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec, à Montréal, l’événement, initié en 2006 par PwC, a récompensé des organisations d’ici ayant accompli leur processus de relève, tout en assurant la pérennité de leur entreprise, dans deux catégories distinctes: Relève familiale et Relève entrepreneuriale.

Pour Claude Auchu, associé et président exécutif du conseil de Lg2, l'agence a eu le courage d’aller à contre-courant des tendances de l’industrie. «Nous avons choisi de ne pas nous rapporter trimestriellement à un groupe étranger et de plutôt nous rapporter quotidiennement à nos clients et à nos employés, a-t-il souligné dans son discours. Nous sommes très fiers d’être reconnus aujourd’hui pour les entrepreneurs que nous sommes.»

«La planification du transfert à la relève, mais aussi le succès depuis la transition et la réinvention qui s’opère actuellement chez Lg2 portent fruits», a lancé Serge Beauchemin, président du jury de la catégorie Relève entrepreneuriale, également entrepreneur, investisseur et ex-Dragon. Il s’est dit «impressionné par l’intelligence du modèle de planification de relève, qui devrait faire figure d’exemple pour plusieurs entreprises, peu importe leur domaine».

Toujours dans la catégorie Relève entrepreneuriale, Congébec et Groupe Focus figurent aussi sur la liste des gagnants. Dans la catégorie Relève familiale, les entreprises primées sont Biron groupe santé, Infrastructel et Moderco. En plus de son président, le jury de la catégorie Relève entrepreneuriale était composé cette année de Sylvain Garneau (Groupe Lacasse), Serge Gendron (Groupe AGF), Jessica Grenier (École d’entrepreneurship de Beauce) et Pierre Fitzgibbon (Partenaires Walter Capital).

Le concours Les Médaillés de la relève est organisé par PwC en collaboration avec la Banque de développement du Canada, la Banque Nationale, BCF Avocats d’affaires, la Caisse de dépôt et placement du Québec, HEC Montréal, La Presse+ et Toast Studio. 

 

En couverture: Sonia Boisvert, PwC; Serge Beauchemin, président du jury – Catégorie Relève entrepreneuriale; Mireille Côté, associée, présidente, Québec; Pénélope Fournier, associée, directrice générale, Montréal; Claude Auchu, associé, président exécutif du conseil. Photo: Mathieu Deshayes.