La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Archipel, Jeune Chambre de commerce de Montréal, Lg2, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* L’agence Archipel annonce l’arrivée de Patrick Williams (ex-Lightspeed, Havas/TP1, Revolver3) au poste de directeur de création principal, numérique. Il œuvre depuis une quinzaine d’années dans l’univers du numérique, de la publicité et des jeux vidéo. Également, il fait partie du conseil d’administration de la Société des designers graphiques du Québec depuis 2012.

 

selena lu

jeune chambre de commerce de montréal

* Selena Lu est nommée présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM). Avocate en droit commercial au cabinet Lapointe Rosenstein Marchand Melançon, elle est très engagée dans la communauté, en plus d'être une philanthrope reconnue. Elle a siégé au conseil d’administration de différentes institutions et a été présidente de l’Association des jeunes professionnels chinois et asiatiques (YCPA) où elle a entièrement restructuré l’organisation. Durant son mandat, elle s’engage à militer pour améliorer la condition des femmes dans le monde des affaires et à faire valoir l’importance que la relève s’engage activement dans toutes les sphères de la société, pour la forger à son image. Nicolas Duvernois assurait la présidence de la JCCM avant elle. 

 

Frédéric Leclerc

Lg2

* Frédéric Leclerc se joint à Lg2 à titre de vice-président, lead conseil et expérience client, du bureau montréalais. Cet amoureux de bonne création, selon Mathieu Roy, président de l'agence à Montréal, apporte des solutions créatives à des problèmes d’affaires réels.

 

luce julien

radio-canada

* En juillet prochain, Luce Julien (ex-Le Devoir) reviendra à Radio-Canada, alors qu'elle va succéder à Michel Cormier à titre de directrice générale de l’information. Elle deviendra la première femme à occuper ce poste d'envergure au sein de la société d'État. 

 

Marie-Sylvie Lefebvre

groupe v média

Groupe V Média nomme Marie-Sylvie Lefebvre directrice des acquisitions. Elle aura pour mandat d’acquérir les meilleurs contenus tout en établissant des partenariats avec les distributeurs internationaux pour le groupe et ses propriétés, dont V, Max, MusiquePlus et Noovo.ca.

 

adviso

* En trois mois, les services d’expérience client, marketing, comptabilité, analytique, contenu et gestion de projets d'Adviso ont accueilli six nouveaux experts. Martin Champagne y devient développeur full stack; Édouard Bourque-Trudeau, spécialiste, expérience client; Laurence Pressault, spécialiste, marketing et communications; Marion Dewaele, coordonnatrice de projets; Louis Théorêt, analyste de contenu; Carla Valdés, responsable des comptes à payer. 

 

Jean-Philippe Masse, Maryse Voyer et Catherine Brousseau

carat

Carat Canada annonce trois nominations dans son équipe de planification médias. Maryse Voyer, qui travaille au sein de l'agence médias depuis 2006, y est nommée directrice de comptes. Catherine Brousseau est quant à elle nommée planificatrice médias, alors que Jean-Philippe Masse occupera le poste de planificateur médias. 

 

Nadine Dufour

canal savoir

* Canal Savoir nomme Nadine Dufour directrice générale. Celle qui «possède une grande expérience en gestion et en production de séries numériques sera un atout considérable pour assurer l’évolution de la chaîne et son virage multiplateforme», indique Marie Collin, présidente-directrice générale de Télé-Québec et présidente du conseil d’administration de Canal Savoir. Nadine Dufour a passé 12 ans à l’emploi de Pixcom, dont les sept dernières à titre de productrice et directrice des médias numériques. 

 

Esther Bégin

cpac

* Esther Bégin est nommée chef d’antenne francophone de la Chaîne d’affaires publiques par câble (CPAC). Dès l’automne prochain, elle animera une émission quotidienne pendant les travaux de la Chambre des communes et réalisera des entrevues de fond avec des personnalités politiques canadiennes. 

 

zoé pelchat

cinélande

* Récemment primée à la première édition du Festival International Canneseries pour sa série Dominos, la réalisatrice et scénariste Zoé Pelchat s’ajoute à l’équipe de réalisateurs de la maison de production Cinélande. À 28 ans, elle a déjà signé des pubs pour de grandes marques comme Bell Média, l'OSM et Keurig. 

 

julie cardinal

digital dimension

Digital Dimension accueille la productrice Julie Cardinal. Le 4 juin, elle fera son entrée au studio à titre de directrice, production exécutive. Elle sera responsable des équipes de producteurs, de gestionnaires de projets ainsi que de leurs coordonnateurs.

 

En couverture: Patrick Williams, nouveau directeur de création principal, numérique, d'Archipel. 

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.