La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Ogilvy, Konversion, LaBase, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

Ogilvy a remporté le compte de la société minière internationale Managem. Il s’agit d’un premier gain pour le bureau de l'agence à Québec depuis l’annonce de l’acquisition de Brad, en avril dernier. Le mandat confié par l’entreprise marocaine englobera l’analyse stratégique, le repositionnement de l’image de marque ainsi que la création et la production d’une multitude de contenus multiplateformes. 

Konversion, qui a récemment rejoint le groupe Accenture Interactive, accompagnera l'organisme Le Phare Enfants et Familles pour bâtir son nouvel environnement en ligne. L'agence de marketing numérique entreprend une analyse exhaustive et une refonte des plateformes numériques du Phare, première maison de soins palliatifs pédiatriques du Québec. Konversion imaginera et concrétisera la plateforme web ainsi que le portefeuille du Phare dans les médias sociaux, puis élaborera des stratégies numériques permettant à l'organisme d'agir efficacement au sein de sa communauté élargie en matière d’information, interaction, rayonnement et financement.

LaBase offre une nouvelle identité au Club de soccer Panellinios Montréal FC. Créé en 1996 par la fusion de quatre entités comptant plus de 80 années d’histoire, Panellinios rassemble chaque année des centaines de jeunes joueurs des arrondissements montréalais Parc-Extension et Villeray. L'identité se décline en matériel promotionnel (tuques, foulards, casquettes...), offrant une source supplémentaire de financement afin d'épauler l’OSBL dans sa mission.

Syneos, qui réalise des études cliniques pour les entreprises pharmaceutiques, a choisi Wink Stratégies à la suite d’un appel d’offres public. Dans le cadre de cette entente, Wink devra concevoir une plateforme web proposant un parcours utilisateur personnalisé à chaque public cible, tout en optimisant le référencement local pour chaque ville.