La référence des professionnels
des communications et du design

Gentilhomme réalise un mini film-album pour l'artiste hip-hop Tierra Whack

Le studio de création Gentilhomme a produit et réalisé un mini film-album pour la rappeuse Tierra Whack, une idée originale et une création de Thibaut Duverneix et Mathieu Léger.

Le film explore l'imaginaire insolite de la rappeuse Tierra Whack en 15 tableaux mêlant le grotesque et l'absurde. Whack World est le premier clip vidéo réalisé par Thibaut Duverneix et Mathieu Léger sous l’étendard Gentilhomme.

L'équipe derrière la chanteuse a approché le studio après avoir vu le travail de Thibaut Duverneix pour Hoodies at night. Puis, dès janvier, elle lui a demandé de produire des concepts pour créer un clip de 15 minutes pour les 15 chansons d'environ une minute chacune, en s'inspirant de l'esthétique en pâte à modeler de la pochette de l'album.

Le clip a été tourné à Montréal en une seule fin de semaine à Mtl Grandé Studios.

Depuis 2011, Tierra Whack, âgée de 22 ans et originaire de Philadelphie, se fait connaître grâce à son style, sa technique et ses improvisations, face aux rappeurs ASAP Rocky et Meek Mill.

Le défi du projet, souligne Thibaut Duverneix, a été d'imaginer une continuité pour chaque concept afin de garder une certaine logique dans l’ensemble de la réalisation du «film-album». À la manière d'un cabinet de curiosité, chaque tableau teinté d’une esthétique «faite main», met en valeur l’univers riche, spontané et loufoque de Tierra. 

Thibaut Duverneix, concepteur de contenu vidéo et interactif, a lancé en 2014, le studio Gentilhomme, un studio de création, rassemblant concepteurs, réalisateurs, motion designers, codeurs créatifs, producteurs, artistes d’effets visuels. Ses réalisations personnelles et publicitaires lui ont valu de nombreux prix internationaux. En 2012, il a été nommé l’une des vedettes montantes par le groupe New York Art Directors Club, parmi les meilleurs créateurs de moins de 30 ans au monde. 


 
 

Production: Gentilhomme
Idée originale et création: Thibaut Duverneix et Mathieu Léger
Réalisation: Thibaut Duverneix
Production exécutive: Sophie Bisson
Direction de la photographie: John Londono
Direction artistique: Susan Macquarrie
Post-production: Gentilhomme
Montage: Akim Gagnon
Colorisation: Simon Boisx
VFX 3D et en ligne: Étienne Garon-Vincent
Composition effets visuels: Étienne Garon-Vincent and Amélie Petit Jean
Musique: Tierra Whack