La référence des professionnels
des communications et du design

La cidrerie Michel Jodoin au-delà de l'étiquette

L'agence Réservoir signe le nouvel habillage des produits de la cidrerie Michel Jodoin, dont les bouteilles ont été transformées en «mini-panneaux publicitaires». 

L'agence a recouru à une approche de design très publicitaire afin de concevoir la nouvelle image de marque des cidres et spiritueux Michel Jodoin. «C’est un avant-goût de l’expérience produit, un apéro en quelque sorte, indique Yves Perreault, directeur de création de Réservoir. Les étiquettes interpellent la curiosité du consommateur et invitent à découvrir de nouvelles façons de boire la pomme.» Ainsi, l'habillage permet au consommateur de connecter avec «l’esprit de création qui anime la cidrerie». 

L'habillage typographique «coloré et imposant», lui, accroche les yeux sur les étalages des épiceries, des dépanneurs, des succursales de la Saq et de la cidrerie de Rougemont, alors que chaque étiquette raconte son histoire. 

«Les échos que nous recevons sont excellents, note Michel Jodoin, propriétaire de la cidrerie. Nos clients adorent lire nos nouvelles étiquettes, en particulier nos petites bouteilles en aluminium. Les marchands aussi apprécient le nouveau style des produits et aiment les placer bien en vue sur les étalages.»

Annonceur: Cidrerie Michel Jodoin
Agence: Réservoir
Direction de création: Yves Perreault
Conception-rédaction: Simon Grégoire, Sean English
Direction artistique: Renée Hudon
Infographie: Catherine Joannette
Service-conseil: Tiffanie Nguyen, Simon Boulanger
Photographie: Luc Robitaille